|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 203 ![]() |
Bonjour,
j'envisage de créer un fichier sur un serveur distant. j'utilise donc la fonction fopen mais un message d'erreur s'affiche: Citation:
Code :
merci d'avance pbatty |
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() |
bonjour,
Pour des questions de sécurité le fopen D'URL est désactivée par défaut. Mais tu peux configurer ton php.ini pour l'activer. http://fr.php.net/manual/fr/ref.file...llow-url-fopen Donc fais attention à la sécurité et pense à gérer les droits de ton dossier distant
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je suis allé sur le fichier php.ini dans c:/wamp/bin/apache/apache2.2.5/bin et allow_url_open est deja sur on. Pourtant fopen ne fonctionne toujours pas. Quels sont les risques si j'active cette option?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le message d'erreur est lié au fait que le protocole HTTP n'est pas utilisable en écriture avec PHP (étant déjà très limité à ce niveau). Pour écrire sur un serveur distant il faut utiliser des protocoles adéquats comme FTP (qui requiert alors allow_url_fopen à On à moins d'avoir recours à d'autres moyens - extensions ftp et cURL par exemple).
Quant aux risques de sécurité induits par allow_url_fopen, la version de PHP entre en jeu. Ils seront considérablement réduit avec une version >= à 5.2.0 du fait que les fonctions d'inclusions font l'objet d'un paramétrage à part (allow_url_include). |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai toujous le même problème meme quand j'affecte l'adresse de ma propre machine. J'ai pourtant desactivé mon pare-feu.
J'utilise php5. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com