IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[CV] Personnaliser un CV


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 149
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut [CV] Personnaliser un CV
    Bonjour,

    J'aimerai avoir (encore me direz-vous) un avis sur un CV, crée dans une page html. Voilà l'adresse du site :
    Je le trouve fade pour l'instant, la présentation me semble trop commune (c'est peut-être ce qu'il faut faire?). Je vais rajouter un lien pour télécharger un pdf.
    Tous les avis sont les bienvenues.

    Merci.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    nan je m'attendais à un truc moche, c'est loin de l'être, c'est clair, aéré. pour moi, a part un saut de ligne en bas de page, cela me semble bien. je parle de la presentation uniquement

    c'est normal 'coins arrondis en css' pour les title de chaque page?



    Anglais : TOIC - 500 points
    TOEIC ==> c'est mieux
    je sais pas si c'est necessaire de le mettre, car 500 est un score moyen non? je sais que je ne valide mon diplome qu'avec un minimum de 750 et encore, on attend de nous 900. 750, c'est ce qui (je crois) est demandé pour une personne ingénieur ou bac+5.
    p-e que 500 te porterait plus prejudice qu'autre chose. maintenant il me semble que certaines ecoles de commerce exigent 500pts donc c'est p-e suffisant... mais c'est limite en tout cas


    j'aime bien les liens vers tes formations si par hasard la personne veut en savoir plus. tres intelligent
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  3. #3
    Membre actif
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    193
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 193
    Points : 246
    Points
    246
    Par défaut
    Citation Envoyé par pharaonix
    je sais pas si c'est necessaire de le mettre, car 500 est un score moyen non? ...
    p-e que 500 te porterait plus prejudice qu'autre chose. maintenant il me semble que certaines ecoles de commerce exigent 500pts donc c'est p-e suffisant... mais c'est limite en tout cas
    +1 le toeic, c'est à double tranchant, 500 points, c'est moyen moyen, autant ne pas mettre le score et se limiter aux formules habituelles (bilingues/courant/opérationnel/notions/...)

    Sinon, niveau présentation, c'est joli, espace les éléments un peu plus. Utilise peut être un peu plus les tableaux.

    Sinon, propose également un cv au format doc et pdf, c'est important.
    Java/J2EE, PHP, ASP.NET

  4. #4
    Membre averti Avatar de guignol
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 309
    Points : 339
    Points
    339
    Par défaut
    +1 pour le toeic, vaut mieux pas mettre le score

    N'oublie pas d'organiser tes compétences techniques (OS en premier, c'est bof bof...)

    Sinon ta présentation a le mérite d'être claire et lisible
    - Fais une recherche, c'est un conseil. Si je me mets à t'aider, tu vas pas t'en sortir

    - "Même avec les yeux grands ouverts, je n'y vois rien".

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 149
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par pharaonix
    nan je m'attendais à un truc moche, c'est loin de l'être, c'est clair, aéré. pour moi, a part un saut de ligne en bas de page, cela me semble bien. je parle de la presentation uniquement

    c'est normal 'coins arrondis en css' pour les title de chaque page?



    Anglais : TOIC - 500 points
    TOEIC ==> c'est mieux
    je sais pas si c'est necessaire de le mettre, car 500 est un score moyen non? je sais que je ne valide mon diplome qu'avec un minimum de 750 et encore, on attend de nous 900. 750, c'est ce qui (je crois) est demandé pour une personne ingénieur ou bac+5.
    p-e que 500 te porterait plus prejudice qu'autre chose. maintenant il me semble que certaines ecoles de commerce exigent 500pts donc c'est p-e suffisant... mais c'est limite en tout cas


    j'aime bien les liens vers tes formations si par hasard la personne veut en savoir plus. tres intelligent
    Merci, ça me rassure un peu.
    Les titres ont été modifié.

    Pour le TOEIC, effectivement 500 points c'est peu, mais je pense que c'est un plus pour l'étudiant qui se doit d'être franc et honnête sur un CV, et ne pas cacher ses lacunes. N'est-ce pas un gage de sérieux pour le recruteur? En même temps, vous semblez unanime...



    Sinon, propose également un cv au format doc et pdf, c'est important.
    Je vais rajouter ce lien très rapidement.

    N'oublie pas d'organiser tes compétences techniques (OS en premier, c'est bof bof...)
    Je vais essayer d'y remédier. Je trouve également que ce CV manque d'organisation pour la citation des compétences.

    Merci en tout cas pour vos réponses.

  6. #6
    Membre averti Avatar de guignol
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 309
    Points : 339
    Points
    339
    Par défaut
    Citation Envoyé par joquetino

    Pour le TOEIC, effectivement 500 points c'est peu, mais je pense que c'est un plus pour l'étudiant qui se doit d'être franc et honnête sur un CV, et ne pas cacher ses lacunes. N'est-ce pas un gage de sérieux pour le recruteur? En même temps, vous semblez unanime...
    C'est tout à fait louable de ta part d'ête honnète comme ça, mais un CV est là pour mettre en avant tes atouts, et non tes faiblesses (ça, ça se découvre généralement à l'entretien).

    Par exemple, tu ne vas pas mettre dans ton CV "3 redoublements" pour être honnête ou alors "Anglais, niveau médiocre". A ce moment là, tu ne le mentionne même pas.

    Le CV doit présenter ce que tu peux apporter, tout ce qui n'y est pas, tu ne mets pas ne rentre donc pas dans tes capacités => CQFD
    - Fais une recherche, c'est un conseil. Si je me mets à t'aider, tu vas pas t'en sortir

    - "Même avec les yeux grands ouverts, je n'y vois rien".

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 149
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par guignol
    Citation Envoyé par joquetino

    Pour le TOEIC, effectivement 500 points c'est peu, mais je pense que c'est un plus pour l'étudiant qui se doit d'être franc et honnête sur un CV, et ne pas cacher ses lacunes. N'est-ce pas un gage de sérieux pour le recruteur? En même temps, vous semblez unanime...
    C'est tout à fait louable de ta part d'ête honnète comme ça, mais un CV est là pour mettre en avant tes atouts, et non tes faiblesses (ça, ça se découvre généralement à l'entretien).

    Par exemple, tu ne vas pas mettre dans ton CV "3 redoublements" pour être honnête ou alors "Anglais, niveau médiocre". A ce moment là, tu ne le mentionne même pas.

    Le CV doit présenter ce que tu peux apporter, tout ce qui n'y est pas, tu ne mets pas ne rentre donc pas dans tes capacités => CQFD
    Ok...je vais suivre ces sages conseils.
    Merci à tous pour vos réponses.

  8. #8
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 149
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Re bonjour à tous,

    J'ai suivi vos conseils et intégrer une version pdf de mon CV. Pourrai-je avoir votre avis sur celui-ci : je le trouve assez long (sachant que je n'ai pas mentionné encore mes compétences financières). Je le trouve peut-être un peu triste : devrai-je rajouter de la couleur?

    Tous les conseils sont les bienvenues.

    Merci.

  9. #9
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Salut,

    bon plusieurs choses:
    Essaye de preciser le type de stage que tu recherches.
    Competences informatiques:
    -UML est un langage de modelisation et Merise est une méthode de conception de systèmes d’information de gestion. (def tiree de la faq). Fais attention de ne pas melanger les 2!
    -Comme l'a indique guignol change l'ordre des competences techniques.
    -T'as pas d'IDE?
    Stage:
    -Plus de details: techs employees, objectifs, resultats, environnement (equipe...)
    Centres d'interet:
    -donne le nom du club et des revues que tu lis

    Pour le CV en pdf: trop espace, vide, mal organise; tu ne donnes aucun detail mais ton CV tiens sur 2 pages!
    -Le fond gris me semble un poil trop appuye.
    -Normalise les dates: style "2004-2005"
    -Pour les stages tu devrais avoir par exemple quelque chose du style:
    "Mai - Août 2005 ARSOE De Bretagne - Pacé, Developpeur PHP/Java" puis a la ligne suivante ce que tu as fait et les outils utilises. Ca donnera un peu plus de consistance a ton CV.
    essaye aussi dans la mesure du possible de le faire tenir sur une page
    -A mon avis tu n'as plus besoin des autres experiences professionnelles.

    Pour la photo, c'est comme tu veux mais perso je ne suis pas pour.
    Et puis surtout t'as fait quoi de 2001 a 2005??

  10. #10
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 149
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Salut et merci pour ta réponse,

    Essaye de preciser le type de stage que tu recherches.
    Effectivement, je suis resté trop ouvert pour ne pas me fermer de portes : je vais tâcher de préciser.

    -T'as pas d'IDE?
    Qu'appelles-tu IDE? Un logiciel de développement tel que Eclipse?

    Pour la photo, c'est comme tu veux mais perso je ne suis pas pour.
    Et pourquoi? On m'a toujours conseillé de l'ajouter à un CV...

    Et puis surtout t'as fait quoi de 2001 a 2005??
    Alors j'ai passé un DEUG, puis l'IUP Miage. Effectivement, ce que j'ai mis semble peu explicite, je vais le modifier : 2002-2005 Maitrise Miage

    A mon avis tu n'as plus besoin des autres experiences professionnelles.
    J'ai discuté de ce thème avec une DRH qui me conseille de la mentionner sur un CV : elle trouve ça intéressant de savoir si un jeune a bosser durant l'été ou s'il a préféré bronzer sur la plage.

    Merci en tout cas pour tes conseils, je vais etoffer un peu mon CV.

  11. #11
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par joquetino
    Qu'appelles-tu IDE? Un logiciel de développement tel que Eclipse?
    Oui par exemple, tu dois indiquer les outils et IDE utilises.

    Citation Envoyé par joquetino
    Pour la photo, c'est comme tu veux mais perso je ne suis pas pour.
    Et pourquoi? On m'a toujours conseillé de l'ajouter à un CV...
    Mouais de toute facon on entendra toujours l'un ou l'autre. Mais de toute facon a partir du moment ou ce n'est pas precise sur l'annonce et que ce n'est pas un metier de representation (comme inge commercial) alors il n'y a pas d'interet a la mettre.

    Citation Envoyé par joquetino
    Et puis surtout t'as fait quoi de 2001 a 2005??
    Alors j'ai passé un DEUG, puis l'IUP Miage. Effectivement, ce que j'ai mis semble peu explicite, je vais le modifier : 2002-2005 Maitrise Miage
    Effectivement indique le meme si ca peut paraitre evident; par contre l'annee du bac tu peux enlever si tu veux

    Citation Envoyé par joquetino
    A mon avis tu n'as plus besoin des autres experiences professionnelles.
    J'ai discuté de ce thème avec une DRH qui me conseille de la mentionner sur un CV : elle trouve ça intéressant de savoir si un jeune a bosser durant l'été ou s'il a préféré bronzer sur la plage.
    C'est sur que c'est interessant de savoir si l'etudiant a travailler pendant l'ete mais bon, il est quand meme plus important d'etoffer la description de tes stages (qui en est a reduite a sa portion congrue) plutot que de rajouter des pseudo-experiences. Sachant que pour un debutant, le CV doit tenir sur une page, c'est toujours ca de gagner.

  12. #12
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 149
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip
    Sachant que pour un debutant, le CV doit tenir sur une page, c'est toujours ca de gagner.
    Euh...tu tiens ça d'où? Car je n'ai pas évoqué sur mon CV mes connaissances financières.

  13. #13
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Citation Envoyé par joquetino
    Citation Envoyé par Nip
    Sachant que pour un debutant, le CV doit tenir sur une page, c'est toujours ca de gagne.
    Euh...tu tiens ça d'où? Car je n'ai pas évoqué sur mon CV mes connaissances financières.
    C'est lulu qui m'en a parle ...

    mais en fait je ne comprends pas ta remarque.

  14. #14
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par joquetino
    Effectivement, je suis resté trop ouvert pour ne pas me fermer de portes : je vais tâcher de préciser.
    Meme sans préciser énormement tu peux orienter vers un type de langage, un stage de développement ou non ...

    Citation Envoyé par joquetino
    Pour la photo, c'est comme tu veux mais perso je ne suis pas pour.
    Et pourquoi? On m'a toujours conseillé de l'ajouter à un CV...
    Ca c'est totalement personnel, tant que toi tu aimes bien avoir ta photo c'est tout à fait bien Perso, je trouve que ca fini un Cv, ca permet de mettre un nom sur des compétences !

    Citation Envoyé par joquetino
    -T'as pas d'IDE?
    Qu'appelles-tu IDE? Un logiciel de développement tel que Eclipse?.
    Ca en fait partie

    Citation Envoyé par joquetino
    Alors j'ai passé un DEUG, puis l'IUP Miage. Effectivement, ce que j'ai mis semble peu explicite, je vais le modifier : 2002-2005 Maitrise Miage
    Tu peux meme détailler, chaque diplome et ce que chacun t'on apporté (langages, projet, stages, ...)

    Citation Envoyé par joquetino
    A mon avis tu n'as plus besoin des autres experiences professionnelles.
    J'ai discuté de ce thème avec une DRH qui me conseille de la mentionner sur un CV : elle trouve ça intéressant de savoir si un jeune a bosser durant l'été ou s'il a préféré bronzer sur la plage.
    Et bien, tu peux tout simplement mettre une seule ligne type :

    Etés 2002 à 2004 : Emplois étudiants (livreur, employé commercial)

    Rapport directe à ton Cv, rajoute dans l'en-tete ta mobilité (par exemple : région rennaise) mais aussi si tu as ton permis et une voiture (Permis B - voiture), ton statut (célibataire, pacsé, marié, ...)


    Dans ton objectif, note plutot quel fonction tu veux pour ton stage (ingénieur, analyste programmeur, ...) en gros tu peux chercher par rapport aux annonces qui correspondent à ton profil pour plus d'idée.

    met la correspondance en BAC+... pour tes diplomes et notes les tous! Deug, licence, ...

    Détaille un peu tes diplomes (d'ailleur DIPLOME pas FORMATION)...

    Fait 2 catégories distinctes pour compétences et langues (1 compétences informatique et 1 langue). Et met en gras tes compétences plus importante (celle que tu maitrises ou celle sur lesquelles tu voudrai bosser).

    Pour chaque stages, développe en 3 lignes ta mission (quel type de logiciel -> web, grapghique, ...; pour qui; qu'à tu fais :, qu'à tu appris . Et met surtout pour quoi à tu fais ces stages (stage de maitrise, , stage volontaire, stage de deug , ...)

    Concernant les couleurs (ok je suis une fille ) perso j'ai rajouté certain élément en couleur dans mon Cv (en vert foncé). Ca ne choque pas du tout, passe trés bien en imprimante noire&blanc et je pense permet de mettre en valeur certains éléments...

    Bon et bien, bon courage
    Amuse toi bien

    Et si t'as le temps, fait toi un Cv sur le net sur plusieurs pages avec CSS et des belles div ... Ca fait toujours classe
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  15. #15
    Membre expérimenté Avatar de nebule
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2004
    Messages
    1 507
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2004
    Messages : 1 507
    Points : 1 464
    Points
    1 464
    Par défaut
    Citation Envoyé par joquetino
    Citation Envoyé par Nip
    Sachant que pour un debutant, le CV doit tenir sur une page, c'est toujours ca de gagner.
    Euh...tu tiens ça d'où? Car je n'ai pas évoqué sur mon CV mes connaissances financières.
    Mouai le Cv sur 1 page pour un débutant c'est comme l'histoire de la photo

    Chacun fait comme il le sent mais perso, 2 pages, 1 photo et j'ai réussi à décrocher, stage, CDD et CDI
    (\ _ /)
    (='.'=)
    (")-(")

  16. #16
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 149
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par mmontig
    Citation Envoyé par joquetino
    Citation Envoyé par Nip
    Sachant que pour un debutant, le CV doit tenir sur une page, c'est toujours ca de gagner.
    Euh...tu tiens ça d'où? Car je n'ai pas évoqué sur mon CV mes connaissances financières.
    Mouai le Cv sur 1 page pour un débutant c'est comme l'histoire de la photo

    Chacun fait comme il le sent mais perso, 2 pages, 1 photo et j'ai réussi à décrocher, stage, CDD et CDI
    OK, ok....Merci pour ses bons conseils. Il me reste plus qu'à l'améliorer maintenant.

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 149
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Voilà grâce à vos conseils, j'ai mis à jour mon CV. J'ai repris la présentation d'un forumiste qui avait suggéré votre avis sur son CV, j'espère qu'il ne m'en voudra pas. Je vous remets le lien : http://mahefrancois.free.fr/cv.pdf

    J'ai du faire quelques compromis pour ce CV, pour qu'il tienne sur une page :
    --> j'ai supprimé les jobs d'été
    --> je n'ai pas développé les formations suivies : la Miage reste une formation bien connue des employeurs.
    --> j'ai développé comme vous me l'aviez suggéré la partie stage.

    J'aimerai avoir un retour sur cette mise à jour, sur les points faibles à améliorer, tout en sachant que ce CV doit conserver une page.

    Merci.

  18. #18
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Ben voila ; je trouve ca pas mal du tout. Mais encore quelques remarques

    Experiences pro: indique le nombre de collaborateurs.
    L'ordre des techs employees: commencer par HTML n'est peut etre pas le plus judicieux mais la remarque est surtout valable pour les competences techniques
    Dans la 2eme experience tu mets analyste developeur! Mais quels sont les langages; Analyse et création de tableaux de bords dans quel cadre?

    Competences: commence plutot par les langages que les OS;
    Pour les langages passe d'abord Visual Basic, Delphi, Java, C (notions) puis les langages web et enfin UML
    SGBD: tu peux preciser les versions des BD maitrisees (Oracle 8i/9i, MS Access 97/2k...)
    Anglais: Lu ecrit parle; pas de precision quand au niveau scolaire de l'ecrit, si tu sais le parler correctement, c'est ce qui compte (ie c'est que t'es capable de faire des phrases correctes a l'oral et donc de les transposer a l'ecrit).

  19. #19
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 149
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nip
    Ben voila ; je trouve ca pas mal du tout. Mais encore quelques remarques

    Experiences pro: indique le nombre de collaborateurs.
    L'ordre des techs employees: commencer par HTML n'est peut etre pas le plus judicieux mais la remarque est surtout valable pour les competences techniques
    Dans la 2eme experience tu mets analyste developeur! Mais quels sont les langages; Analyse et création de tableaux de bords dans quel cadre?

    Competences: commence plutot par les langages que les OS;
    Pour les langages passe d'abord Visual Basic, Delphi, Java, C (notions) puis les langages web et enfin UML
    SGBD: tu peux preciser les versions des BD maitrisees (Oracle 8i/9i, MS Access 97/2k...)
    Anglais: Lu ecrit parle; pas de precision quand au niveau scolaire de l'ecrit, si tu sais le parler correctement, c'est ce qui compte (ie c'est que t'es capable de faire des phrases correctes a l'oral et donc de les transposer a l'ecrit).
    Merci encore pour ton aide si précieuse. J'ai suivi tes conseils et modifié ce qu'il fallait :
    --> pour l'anglais, j'ai gardé l'adjectif lu : je n'ai eu que 500 points au TOEIC, donc je suis capable de parler en publique mais à un niveau très très moyen.

    --> pour ma seconde expérience à l'ENST, en effet le terme développeur n'est pas bien choisi mais je n'en ai pas trouvé d'autres. Business Objects est un outils axé sur le décisionnel, qui permet de faire des requêtes sur une base de données sans connaissances informatiques (donc pas de SQL notamment). Donc je n'ai pas eu de programmation à réaliser. Mon travail a surtout consisté à imaginer ces tableaux de bords, analyser ceux qui pourraient être pertinents pour l'école. Donc si tu as un terme plus approprié qu'analyste développeur, je suis preneur.

    En tout cas, encore merci de t'intéresser à mon CV.

  20. #20
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    J'ai pas suivit le début des interventions, mais je te donne mon impression lors du premier coup d'oeil.

    J'aime pas du tout les titres à droite. Ca fait passer l'oeil de gauche où tu t'attend à avoir le titre vers la droite, puis retour à gauche. (avis totalement personnel )

    Je mettrai l'état civil en haut à droite, histoire d'équilibrer graphiquement le haut de page et surtout de pas avoir l'impression que le "stage dans l'info financiere" est un peu "coincé" la pour que le CV passe sur une page.

    La date Juin 2003, cale la à gauche pour suivre ta ligne d'alignement.

    Je trouve que l'anglais resort pas assez. En tous cas, au lieu de "divers" mettre au moins langues étrangères, histoire de pas avoir l'impression que c'est un truc accessoire. C'est l'impression que j'ai avec ce "divers" (+ séjours à l'étranger??)

    Et enfin, je trouve que le "abonné à capital et management" est inutile. Ca me donne l'impression d'être une justification un peu foireuse.

    Voilà, mais très bonne impression générale pour ma part. Et toute mes critiques sont purement un avis personnel, tapez pas si vous etes pas d'accord
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [MFC] Comment personnaliser sa police de caractères ?
    Par Guybrush113 dans le forum MFC
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2004, 07h29
  2. [langage] personnaliser le tri
    Par schnecke dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2004, 15h14
  3. Personnaliser un rapport d'erreur sous Windows XP
    Par Neilos dans le forum Windows
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/11/2003, 18h13
  4. [FLASH MX2004] Personnaliser les scrollbars
    Par stephane eyskens dans le forum Flash
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/10/2003, 12h53
  5. [VB6] [UserControl] Évènements personnalisés
    Par Frankywinky dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2003, 17h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo