|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 54 ![]() |
Bonsoir,
Je suis en train de réaliser un portfolio en flash. Je souhaite afficher des vignettes sur 4 colonnes et x lignes. Tant qui il y a des images ds mon fichier xml, il les charger ds flash. Sur ma scène principale, j'ai un premier calque où j'ai un clip qui a comme occurrence "cadre". Et une autre image clé vide qui comporte le code ci-dessous. Le problème est que mes images ne se loade pas ds mes clips. Merci pour votre aide. Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
si tu fais une trace de : Code :
trace(XMLimage.firstChild.childNodes[i].childNodes[0].firstChild); par contre si tu fais: Code :
XMLimage.firstChild.childNodes[i].attributes.url j'ai pas testé tout le reste du code mais ça doit commencer à arranger les choses...
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Bonjour,
Merci pour ta réponse...effectivement en faisant ce que tu me dis ça commence à s'arranger...le trace me récupère bien le nom de mes images. Mais je n'arrive toujours pas à les afficher ds mon clip J'ai remplacé firstChild par attributes.url Que me conseilles tu ? Merci d'avance. A+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
apparemment le code dont on dispose est incomplet ?
chez moi : est undefined...
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Voici le code ci-dessous :
Pour info c'est un code que j'ai récupéré mais pas facile à adapter. De plus je ne comprend pas cette ligne : Code :
Merci de vos réponses. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
bonjour,
je ne sais pas à quoi peut servir le clip "glu" mais par contre tel que ton code se présente il faut créer un clip vide, le placer dans le clip "cadre" et le nommer dans le panneau propriété "glu" et dans ce cas ça marche... il charge les images lost1 lost2 etc. dans le clip "glu" lui même inclu dans "cadre1", "cadre2" etc. A noter que tel que le code est écrit il faut placer tes images au même endroit que tout les autres fichiers, xml, swf etc. voilà c'est tout...
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Bonsoir,
Merci pour ta réponse mais je ne parviens toujours pas à le faire fonctionner. J'avais bien essayé de créer un clip vide nommé glu ds le clip cadre. Mais bon rien n'y fait.... Merci encore A+ ST |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||||
|
Membre Expert
bonjour,
Citation:
Code :
Utilise à la place : Code :
XMLimage.firstChild.childNodes[i].attributes.url Code :
|||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Salut,
C'est génial ça fonctionne !! mille mercis à toi Bon l'étape suivante c'est mon loader pour chaque chargement d'images. Puis un rollover (je vais faire un fading sur chaque image). A+ ST |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com