Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > SUSE

SUSE Vos questions sur la distribution Suse

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/03/2008, 21h04   #1 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut Erreur install pilote nvidia opensuse xgl

Bonjour à tous,

Je suis niveau débutant sur Linux, j'ai installé une OpenSuse 10.2
version 2.6.18.2-34-defaut, j'ai compilé les sources en installant le kermel.

Je souhaite installé xgl, car ça me rendrant bien service en tout que déficient visuel,
Je n'est pas eu encore l'occasion de testé cette inovation technologique.

Ma machine à les caractéristiques :
Packard bell EsyNote SB85-P038W
Processeur Intel Cor Duo 2Ghz
Disque dure SATA 160 Go
Carte Graphique : Nvidia GeForce 6800 m GS
Mémoire vive : 2 GO

Le problème qui se pose, c'est quand je veux installer le pilote de la nvidia.

Déjà ce que je ne comprend pas, c'est que je trouve la référence de ma carte graphique, dans la version OpenSuse 10.1,
alors que moi, j'ai une Suse 10.2. Quel procédrue je dois suivre l'install Opensuse 10.1 ou 10.2?

Je me base sur les recommandations du site Nvidia
http://www.nvidia.fr/object/linux_ [...] 12_fr.html

Et les instructions particulières pour Nvidia Suse
http://www.suse.de/~sndirsch/nvidi [...] HOWTO.html

Donc je suis la procédure j'ajoute le nouveau dépôt avec Yast, en cliquant sur changer le support de l'installation,
ça télécharge bien le pilote, mais quand je veux l'installer.

Je fait rechercher x11-video-nvidiaG01, Yast le trouve bien je coche la case pour l'installer,
ensuite la licence de Nvidia qui s'affiche,
et quand je fait accepter pour installer, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

Impossible d'installer x11-video-nvidiaG01-1-0-9755-1.i586[20080302060304]
Aucun fournisseur de nvidia-gfxG01-kmp définissable pour x11-video-nvidiaG01-1-0-9755-1.i586[20080302060304]

Résolution du conflit :
- Ne pas installer x11-video-nvidiaG01
- Ignorer cette exigence cette fois uniquement
***********************************************************************************

Donc voilà je suis bloquer à cette étape qu'est le problème ? Faudrait-il que je l'install manuellement, ce pilote?
Quelle est la solution adaptée?

Est ce que vous pouvez m'aider ça serai vraiment sympa, je bloc depuis ce week-end dessus.

Je vous remercie pour l'aide que vous aller m'apporter

dav79
BOLARD est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 17h06   #2 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Dite moi pas que personne, n'a jamais rencontrer ce problème, ça fait vraiment, un moment que je cherche, en plus je suis pas du tout expérimanté sur linux, j'ai bien détaillé mon message et mon problème, est personne ne m'a répondu. Donc je relance de nouveau ce sujet, en espérant que cette fois-ci quelqu'un aurait l'amabilité de se pencher sur ce problème

Je vous rappel que je suis déficient visuel et de pouvoir travailler avec xgl, en utilisant la fonction de grandissement avec la combainaison de touche ctr + roulette de la souris, ça me rendrait un grand service,

dav79
Vieux 29/03/2008, 19h14   #3 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Bonjour,

Le howto d'opensuse concernant nvidia est ici: http://en.opensuse.org/NVIDIA.

On y trouve la source pour la 10.2 qui est une source ftp et non http: ftp://download.nvidia.com/opensuse/10.2

Il vaut mieux ne pas inscrire une source 10.1 pour la 10.2, car cela produit souvent des problèmes de dépendances non résolues (ce qui est normal).

Si après avoir suivi le howto ci-dessus ça ne marche toujours pas, tu peux compiler carrément le pilote à partir du téléchargement sur le site nvidia.
Dans ce cas, il faut avoir installé avec yast: gcc et le kernel-source (make et binutils sont déjà installés en général). L'exécution du script "*.run" téléchargé télécharge le pilote et le compile dans la foulée, mais il faut faire cela en console sans le serveur X, car celui-ci n'aime pas beaucoup qu'on le modifie alors qu'il est en train de s'exécuter. La manip est ici: http://www.suse.de/~sndirsch/nvidia-...ler-HOWTO.html

La solution rpm est à essayer en priorité.
Pour la solution compilée, il faut s'attendre à recommencer à chaque mise à jour de kernel.

Tyrtamos
tyrtamos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 29/03/2008, 21h08   #4 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut

Bonjour Tyrtamos et merci pour ta réponse,

Concernant la version xgl, les pilotes de ma carte grapique figures dans la liste des pilotes de Opensuse 10.1, mais par contre il ne sont pas dans la version Opensuse 10.2. Et ces deux procédures sont bien différentes l'une de l'autre. Moi j'ai une Opensuse 10.2, mais pour installer XGL, comment je fait si avec ma version je ne retrouve la version de ma carte graphique.

Il risque pas d'avoir un problème, si je suis la procédure la version de Opensuse 10.2, alors que dans cette liste il n'y pas le pilote de ma carte graphique.

Je sais pas si tu as bien compris ma question et ce que je suis assez claire, dans la formulation de cette question.

En tout cas je vais tenter les solutions que tu me propose et je te tiens au courant du résultat,

Merci encore pour ta réponse rapide

dav79
Vieux 30/03/2008, 08h33   #5 (permalink)
Membre éclairé

Par défaut

Bonjour,

Citation:
Il risque pas d'avoir un problème, si je suis la procédure la version de Opensuse 10.2, alors que dans cette liste il n'y pas le pilote de ma carte graphique.
C'est vrai que ce n'est pas limpide, mais je crois que tu as lu trop vite la notice suse. Dans cette notice (http://www.suse.de/~sndirsch/nvidia-...ler-HOWTO.html), pour la 10.2, il est précisé de prendre le paquet "x11-video-nvidiaG01", sauf pour les cartes figurant dans la liste, pour lesquelles il faut prendre le paquet "x11-video-nvidia". Comme ta carte ne fait pas partie de la liste, c'est donc le 1er paquet qu'il faut prendre.

Tyrtamos
tyrtamos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
NEWS LINUX PROFESSIONNELFAQ LINUXTUTORIELS LINUXLIVRES LINUXLINUX TVUNIXGTK+QtAPACHE

Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > SUSE

Outils de la discussion

Règles de messages