Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Linux > Distributions > SUSE

SUSE Vos questions sur la distribution Suse

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 03/03/2008, 21h04   #1 (permalink)
Futur Membre du Club

Par défaut Erreur install pilote nvidia opensuse xgl

Bonjour à tous,

Je suis niveau débutant sur Linux, j'ai installé une OpenSuse 10.2
version 2.6.18.2-34-defaut, j'ai compilé les sources en installant le kermel.

Je souhaite installé xgl, car ça me rendrant bien service en tout que déficient visuel,
Je n'est pas eu encore l'occasion de testé cette inovation technologique.

Ma machine à les caractéristiques :
Packard bell EsyNote SB85-P038W
Processeur Intel Cor Duo 2Ghz
Disque dure SATA 160 Go
Carte Graphique : Nvidia GeForce 6800 m GS
Mémoire vive : 2 GO

Le problème qui se pose, c'est quand je veux installer le pilote de la nvidia.

Déjà ce que je ne comprend pas, c'est que je trouve la référence de ma carte graphique, dans la version OpenSuse 10.1,
alors que moi, j'ai une Suse 10.2. Quel procédrue je dois suivre l'install Opensuse 10.1 ou 10.2?

Je me base sur les recommandations du site Nvidia
http://www.nvidia.fr/object/linux_ [...] 12_fr.html

Et les instructions particulières pour Nvidia Suse
http://www.suse.de/~sndirsch/nvidi [...] HOWTO.html

Donc je suis la procédure j'ajoute le nouveau dépôt avec Yast, en cliquant sur changer le support de l'installation,
ça télécharge bien le pilote, mais quand je veux l'installer.

Je fait rechercher x11-video-nvidiaG01, Yast le trouve bien je coche la case pour l'installer,
ensuite la licence de Nvidia qui s'affiche,
et quand je fait accepter pour installer, j'ai ce message d'erreur qui s'affiche :

Impossible d'installer x11-video-nvidiaG01-1-0-9755-1.i586[20080302060304]