|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 144 ![]() |
Hi,
Je viens d'installer pgAdminIII j'essaye de charger la base de donnée que j'ai sur un CD pour pouvoir la consulter sur pgAdminIII, J'essaye de faire sur ma shell à partir du répertoire de PostgreSQL Code :
createdb -U postgres -E UTF8 NomDeMaBase Citation:
Désolé si la question est trop primaire c'est mes premiers pas avec ce log |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 185 ![]() |
createdb se trouve dans le repertoire bin du dossier d'installation de postgresql.
Tu devrais créer un chemin dans ton PATH pour ne pas avoir à te déplacer dans le répertoire de postgresql. Pour le faire Code :
path D:\chemin_vers_repertoire_bin;%PATH% |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Ou te positionner dans le sous-répertoire bin de ton répertoire d'instal de Postgresql et relancer ta commande createdb ...
La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne mais que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne ... et personne ne sait pourquoi ! Réplication de base avec Postgresql : http://scheu.developpez.com/tutoriel.../log-shipping/ |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Nouveau Membre du Club
en effet je devrais d'abord lui spécifier qui est le serveur vu qu'il arrive pas à établir la connectionCitation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
1- soit tu n'as pas démarré ton serveur (voir le service postgresql dans services.msc) 2- soit tu as essayé de créer une base avec un user non autorisé Pour le 2eme cas , il faut utiliser le user que tu as crée pour postgres lors de l'installation (par defaut il s'appelle postgres) pour pouvoir créer une base. Pour ne pas avoir à ouvrir une session avec ce compte, tu peux utiliser la commande runas pour lancer createdb en tant que cet utilisateur exemple: Code :
runas /noprofile /user:postgres "createdb mabase"
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Si je comprends tu as une sauvegarde d'une base que tu veux restaurer sur le serveur?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
On m'a remis le CD de la BD et le code source de la BD sur le serveur (la version en ligne), je viens d'installer pgAdmin3 pour pouvoir la consulter et la modifier
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com