|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 265 ![]() |
Bonjour,
Voila j'ai créé un webservice en java qui génère automatiquement un fichier WSDL, et je voudrais faire un client en php pour le tester... Voila quelqu'un peut-il m'aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 319 ![]() |
Salut à toi.
Ton WebService utilise-t-il les requetes SOAP ? Vas-tu faire ce client avec PHP 5 ou une version inférieure ? SOAP + PHP5 = fonctions natives de PHP http://classes.scriptsphp.org/articl...e-web-en-php-5 http://devzone.zend.com/node/view/id/689 SOAP + PHP 4 et moins = Librairie NuSOAP Jamais utilisé, donc pas de lien, mais l'utilisation est très similaire que les fonctions SOAP de php5. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 296 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Membre du Club
Voici mon code pour appeler le webservice :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
Hello,
Si tu es sur PHP5, je te conseille vraiment d'utiliser les fonctions natives : Exemple avec ton code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
Tu entends quoi par native, car je suis bien en PHP 5 mais si je met le code que tu viens de me donner sans aucun include ça me dit :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Y faut que tu active l'extension SOAP quand même.
Si t'es sur Windows, décommente l'option dans le PHP.INI, si t'es sous Linux, il faut que tu recompile avec l'option SOAP (--enable-soap). A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
Ok merci maintenant les fonctions sont appelées mais avec des messages d'erreurs
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
cool, c'est surement du aux paramètres de ta web method qui n'en n'attend aucun alors que dans mon code, j'ai mis $parametres.
A+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
Ah c'est bon ça fonctionne j'avais initialisé comme ça $parametres=""; au lieu de $parametres=array();
Merci
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Ah il y a une piège chinois lol.
Comment je fais quand mon webservice me renvoie un objet d'une classe créée pour le webservice... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Ben, normalement ca ne pose pas de problème.
Il faut au préalable que tu crée ta classe côté PHP correspondant à ta classe de l'autre côté. Et quand tu récupères ton résultats, ton instancie ta classe. Au pire fais un var_dump de la réponse SOAP et affiche le. A+ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
et il existe un moyen de créer les classes coté PHP directement à partir du fichier WSDL ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
euh connait pas masi ça doit sûrement exister.
Si tu trouves, je suis preneur. Moi, à chaque fois je les ai réécrites (que les attributs des classes, les méthodes pas la peine). A+ |
|
|
00
|
|
|
#15 | |||
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 319 ![]() |
Citation:
T'as accès à tes paramètres de retour dans ton "$retour_ws". Tu chopes une classe par défaut (StdClass), mais tu accèdes au valeurs comme ceci : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Ouai bah je pense que je ne vais pas me prendre la tête c'était juste pour tester le webservice depuis un autre langage. J'ai la réponse SOAP qui est bonne donc ça va.
Mais si quelqu'un connait un moyen de générer les classes automatiquement à partir du fichier wsdl je suis preneur aussi ![]() Je créé un nouveau sujet pour le génération automatique du client. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com