|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
je voudrai calculer une moyenne sans tenir compte des "0" dans cristal Report. mes valeures vienne de ma base de données pour afficher un graphique. mon probleme est que mes moyennes sont fausse car CR11 prend en compte les "0". Merci de votre Aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
une formule de sélection pour prendre uniquement les lignes pour lesquelles le champ en question est <> 0 ?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
tu la calcules comment ta moyenne?
plusieurs solutions... mais ça va finir en formule fe fur
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 4 ![]() |
Je calcule la moyen en prennant toute les valeurs de ma table mesure.
je vous explique toute mes temperature sont archivées dans une table. dans une fenetre je rentre une date de debut ainsi qu'une date de fin. et la cristale report va chercher toutes les mesures pour effectuer la valeurs Max , Min et la moyenne. sauf que vu que cristal report n'aime pas les "Null" ( valeur) chui obligé de remplacé ces null par Zéro. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
ce que je voulais dire, c t :
tu calcules la moyenne avec un champ de total cumulé ou avec des formules et des variables? pr moi, tu devrais prendre un champ de total cumulé, et appliquer une formule "valeur <> 0" pour la partie évaluation
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com