|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
Nous avons mis en place un serveur Bind9 (Sur Ubuntu Gutsy). Le nom de domaine en interne est toto.dom. Niveau résolution Internet et interne tout se passe bien. Par contre, nous avons un problème avec la résolution de notre nom de domaine toto.net géré par OVH. Notre serveur Intranet est hébergé chez nous. Impossible pour les stations de notre réseau local de résoudre correctement toto.net. Nous avons été obligé de modifier les fichiers hosts des stations pour qu'elles puissent y accéder. Comment dois-je m'y prendre pour faire en sorte que Bind renvoie l'adresse IP locale de notre serveur Intranet quand on lui demande de résoudre toto.net ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Il faut créer une zone toto.net sur ton dns.
C'est la seule solution pour résoudre toto.net avec l'adresse locale. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour ta réponse.
J'ai effectivement créé un fichier de zone supplémentaire named.toto.net. Cependant, seul le serveur DNS parvient à résoudre toto.net. Les stations du réseau local n'y parviennent toujours pas. Voici le fichier en question : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Sur les clients, le fichier /etc/resolv.conf est correct ?
Les clauses domain et search sont bien renseignées ? Que donne la commande dig toto.net sur un client ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Les clients sont sous XP ou W2K.
Leur suffixe DNS principal est toto.dom (Notre domaine interne) et ils pointent bien le serveur Bind. Sur un client Linux, voici ce que renvoie la commande dig toto.net : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre du Club
![]() |