![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: juin 2005
|
Bonjour,
Je cherche à excuter un son via le code VBA et je ne trouve pas la commande. Quelqu'un a une idée ? Merci. A+++ Marsup Pour information, il s'agirait simplement d'un son se trouvant dans la librairie (comme Acclamation par exemple) Dernière modification par Philippe JOCHMANS ; 03/03/2008 à 18h13 Motif: Fusion de deux messages |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Bonjour
Essayes cela : Code :
Public Sub AjoutSon() Dim NewSound As Shape Set NewSound = Application.ActivePresentation.Slides(1).Shapes.AddMediaObject(FileName:="C:\Documents and Settings\xxxx\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.IE5\G7P7U6NT\MSSN00497A0000[1].wav") With NewSound.ActionSettings(ppMouseClick) .Action = ppActionNone .SoundEffect.Type = ppSoundNone End With End Sub Quand tu cliques sur le haut parleur, des applaudissements devraient s'entendre. Starec |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Merci pour la réponse,
Mais j'avoue que je ne compend pas. Quand on crée une image et que l'on fait clic droit -> Paramètres des actions , on active le son "Acclamation". En VB, N'y a t-il pas simplement qqch du genre Code :
Play ("Acclamation") |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Re
En plus simple et plus compréhensible en utilisant une API.. Dans la FAQ Access Peut-on ouvrir des fichiers wav avec Access ? C'est vrai que les Objets PPT ne sont pas évidents en VBA Starec |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
Par contre, j'ai bien insérer le code mais ca me fait tjs le même son (comme qd une fenêtre apparait)
Voila ce que j'ai fait Code :
Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "sndPlaySoundA" _ (ByVal lpszSoundName As Any, ByVal uFlags As Long) As Long Code :
Sub Main() PlaySound 0&, 1 PlaySound "Acclamation.wav", 1 End Sub |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Exécuter un son en VBA
|
||
Offres d'