|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 75 ![]() |
salut!
je n'arrive pas à voir les autres ordinateurs de groupe de travail,j'ai une connexion wifi et quand je clique sur voir les ordinateurs de groupe de travail je ne vois rien et dans la partie ou s'affiche le nom "WORKGROUP" moi j'ai "Web Client Network" aidez-moi s'il vous plaît j'attend vos réponses et merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 19 669 ![]() |
Quelques informations sur le système d'exploitation et le réseau ne sont pas superflues
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Ok, d'accord,je travaille sous windows xp et j'avais une connexion reseau avec fil mais depuis que je l'ai changé en carte wifi,j'accède à la connexion internet mais le resau local impossible,je ne peux pas voir les autres ordinateurs ni détecter l'imprimante sous reseau,
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
ton groupe de travail est celui de ton reseau est le même? vérifie que cette connexion n'est pas protégé par un parefeu. Reponds si c'est fait
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
oui on est sous le même reseau et le par feu je l'ai désactivé
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Donne nous ta configuration IP. Comment les postes sont-ils reliés ? Par un routeur ? Un switch ?
00
|
|
|
#7 |
|
l'adresse IP je ne sais pas mais on est relié par un routeur et on utilise tous des cartes wifi
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 333 ![]() |
pour connaitre ton ip tu as deux moyens:
1. va dans l'invite de commande et tape 2. va dans afficher les connexions reseaux fais un clique droit sur la connexion, clique sur statut et va dans l'onglet support |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
OS des postes concernés ?
00
|
|
|
#10 |
|
j'ai résolu le problème toute seule
![]() finalement ce n'était qu'un problème d'assistance,je ne sais pas pourquoi je n'ai pas remarqué ça mais bon,en tout cas j'arrive à me connecter au réseau local et celà je l'ai fais de cette manière: *Menu Démarrer->Penneau de configuration->Connexion reéseau et Internet->Assistant connexion réseau,et j'ai suivi les instructions. ![]() j'ai redemarré et c'est bon problème ![]() A tous ceux qui ont essayé de m'aider je vous dis
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Merci pour l'info
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com