|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 69 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mes champs date dans mes formulaires (object_input_date_tag). Les dates s'affichent avec la syntaxe 'yyyy-mm-dd' alors je voudrai les afficher avec la syntaxe 'dd/mm/yyyy'. En cherchant sur les forums j'ai vu qu'on pouvait paramétrer le format date pour chaque champ date de manière individuelle... Mon souci est que j'ai beaucoup de champs date, et je ne vois pas l'intérêt de saisir le format pour chacun d'entre eux alors que je veux le même format pour tous. Est-ce quelqu'un a réussi à paramétrer Symfony pour qu'il affiche toutes les dates avec la syntaxe française : 'dd/mm/yyyy' ??? Je cherche depuis un moment dans les forums sans trouver une solution valable... Merci beaucoup pour votre aide. -- cli16 -- |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
La forme YYY-mm-dd n'est pas un format FR ou anglais, c'est juste un format qui peut etre classé facilement...
Je ne répondrait donc pas à ta question car je ne sais pas, mais je suggérerai néanmoins de conserver ce format et d'utiliser une petite fonction de conversion pour l'affichage... Ca devrait te donner kkchose un peu dans ce style ( code ecrit vite fait a la volée, a vérifier donc) : Code :
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ta réponse,
Pour l'affichage j'ai trouvé une solution, je me suis rendue compte que dans toutes mes fonctions getDate je pouvais définir l'ordre d'affichage des données jour, mois et année. C'est donc ce que j'ai fait Le plus embêtant que j'ai c'est que dans mes formulaires j'utilise le calendrier pour la saisie des dates, donc à l'affichage simple des données (dans une liste par exemple) j'ai "dd/mm/yyyy" et à la saisie (dans un edit) j'ai "yyyy-mm-dd", ça risque d'être un peu difficile à suivre pour l'utilisateur... Mon problème véritable est donc, comment afficher une date au format "dd/mm/yyyy" en passant par la saisie assistée grâce au calendrier de l'objet : object_input_date_tag. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
Je ne connais pas l'objet que tu utilises, donc je vais avoir un peu du mal a t'aider, mais je serais surpris qu'il n'y ai pas un moyen de spécifier la méthode de saisie.
Ton calendrier, c'est un truc javascript ou PHP ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 37 ![]() |
Symfony intègre la gestion de l'internationalisation pour l'affichage des dates.
Dans le fichier config/settings.yml de l'application, il faut activer l'i18n. Dans le fichier config/i18N.yml, il suffit de tout décommenter et de mettre la culture par défaut à fr et "normallement" le tour est joué : les dates sont gérées en français à l'affichage, et enregistrées dans la base de données en anglais (format iso-je-sais-plus-combien) J'espère que ça vous aidera |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre à l'essai
Effectivement en cherchant dans le code je me suis rendue compte que le calendrier existait dans toutes les langues.
Merci pour vos réponses ! --cli16-- |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com