|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 49 ![]() |
Bonjour tous le monde
j'ai trouvé uun stage de fin d'études qui consiste: une réalisation d'un projet "sur la mise en place d'une campagne de tests et de recette"sur un environnement décisionnel pour les développements produits (SBGD, INFORMATICA, BUSINESS OBJECTS). Le stage sur 6 mois couvrira toutes les phases du projets (de l'étude de cadrage et la rédaction des spécifications aux livrables attendus de la solution). est ce que vous pouvez me donner des conseils concernant ce stage |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : juillet 2007 Messages : 690 ![]() |
Salut,
Peux tu préciser l'énoncé de ton projet ?? Que veut tu dire par mise en place d'une campagne de tests et de recettes ?? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 205 ![]() |
Cours smain! Cours!
Bon, je te préviens, je suis... très mauvaise langue sur les stagiaires, même si je l'ai été un jour (c'était le bon vieux temps La phase de recette sur un projet B.I. est la phase la plus... chiante du projet!! Cela consiste à tester les rapports (souvent une centaine ), ie. de vérifier l'exactitude des chiffres par rapport à la base source par exemple (vive le pointage transaction par transaction!), à s'engueuler avec les utilisateurs qui te répèteront que les rapports ne correspondent pas du tout à ce qu'ils ont demandés (pourtant, ya leurs noms sur les specs).La vérité, c'est que dans un projet décisionnel, personne ne veut tester, parce que c'est chiant. Alors, un conseil: soit carré, attentif, calme et.... apprend à challenger tes interlocuteurs avec diplomatie. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com