Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/03/2008, 12h58   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut probleme replication mysql 4.1

Bonjour,

Je travaille sous Linux, j'ai 2 serveurs (1 maitre et 1 esclave) et j'aimerais mettre en place une replication. J'ai installe mysql-4.1 sur mes 2 serveurs.

Pour faire la replication, j'ai suivi la procedure du site officiel de Mysql: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ion-howto.html

Mais je n'arrive pas a mettre en place la replication. Je suis bloque a l'etape :
Faire une sauvegarde des données de votre maître.
Ils disent que :
Citation:
Le plus simple pour cela (sous Unix) et d'utiliser la commande tar pour produire une archive de votre dossier de données total. Le dossier de données dépend de votre installation.
shell> tar -cvf /tmp/mysql-snapshot.tar .
Mais je ne sais ou se trouve mon fichier mysql-snapshot.tar

J'arrive a lancer mon serveur mysql et mon client mysql sur mes 2 serveurs, j'arrive aussi a creer des tables... mais je ne sais ou est ce qu'elles sont sauvegardees!

Merci pour votre aide et vos explications

Flipmode
Flipmode est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2008, 15h14   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Error: 'Lost connection to MySQL server during query' errno:2013

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en utilisant la commande : tar -cvzf svg.tar /opt/mysql/var

J'ai tout configure pour faire la réplication entre mon serveur maitre et mon serveur esclave mais j'ai un gros soucis et je ne trouve pas de réponse à mon problème de réplication...

J'ai essaye de mettre en place une réplication mysql entre mes 2 serveur mais ça ne marche pas l'esclave n’arrive pas a se connecter au maître...

J'ai tout vérifié :
Les fichiers de configuration /etc/my.cnf:

Sur le maitre :
- server_id = 1
- port = 3306

Sur l'esclave :
server-id = 2 master-host =192.168.0.30
master-user =root
master-password =
master-port =3306
master-connect-retry =100
replicate-do-db =test

L'utilisateur root qui a été paramétré à les droits suivant sur le maître : REPLICATION SLAVE ON

Mes messages d'erreurs n'apparaissent que sur l'esclave, et les voici :

080304 12:23:27 [Note] Slave SQL thread initialized, starting replication in log 'localhost-bin.000018' at position 516, relay log './localhost-relay-bin.000001' position: 4
080304 12:23:30 [ERROR] Slave I/O thread: error connecting to master 'root@192.168.0.30:3306': Error: 'Lost connection to MySQL server during query' errno: 2013 retry-time: 100 retries: 86400

Quand je fais un PROCESSLIST sur l'esclave :

mysql> show processlist;
+----+-------------+-----------+------+---------+------+----------------------------------*-------------------------------------+
| Id | User | Host | db | Command | Time | State | Info |
+----+-------------+-----------+------+---------+------+----------------------------------*-------------------------------------+
| 15 | system user | | NULL | Connect | 2159 | Connecting to master | NULL |
| 16 | system user | | NULL | Connect | 2159 | Has read all relay log; waiting for the slave I/O thread to update it | NULL |
| 18 | root | localhost | NULL | Query | 0 | NULL | show processlist |
3 rows in set (0.00 sec)

J'ai même regardé les ports :
Sur l'esclave :

[root@localhost mysql]# netstat -laputen | grep 3306
tcp 0 0 0.0.0.0:3306 0.0.0.0:* LISTEN 0 9532 3199/mysqld

Est ce que c'est un probleme de port 3306?

Je ne vois absolument pas comment régler ce problème

SVP si quelqu'un a une idée ça serait génial!

Merci d’avance pour votre aide
Flipmode est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h15.

Partenaires

Hébergement Web