|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
Je travaille sous Linux, j'ai 2 serveurs (1 maitre et 1 esclave) et j'aimerais mettre en place une replication. J'ai installe mysql-4.1 sur mes 2 serveurs. Pour faire la replication, j'ai suivi la procedure du site officiel de Mysql: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/...ion-howto.html Mais je n'arrive pas a mettre en place la replication. Je suis bloque a l'etape : Faire une sauvegarde des données de votre maître. Ils disent que : Citation:
J'arrive a lancer mon serveur mysql et mon client mysql sur mes 2 serveurs, j'arrive aussi a creer des tables... mais je ne sais ou est ce qu'elles sont sauvegardees! Merci pour votre aide et vos explications Flipmode |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
J'ai résolu mon problème en utilisant la commande : tar -cvzf svg.tar /opt/mysql/var J'ai tout configure pour faire la réplication entre mon serveur maitre et mon serveur esclave mais j'ai un gros soucis et je ne trouve pas de réponse à mon problème de réplication... J'ai essaye de mettre en place une réplication mysql entre mes 2 serveur mais ça ne marche pas l'esclave n’arrive pas a se connecter au maître... J'ai tout vérifié : Les fichiers de configuration /etc/my.cnf: Sur le maitre : - server_id = 1 - port = 3306 Sur l'esclave : server-id = 2 master-host =192.168.0.30 master-user =root master-password = master-port =3306 master-connect-retry =100 replicate-do-db =test L'utilisateur root qui a été paramétré à les droits suivant sur le maître : REPLICATION SLAVE ON Mes messages d'erreurs n'apparaissent que sur l'esclave, et les voici : 080304 12:23:27 [Note] Slave SQL thread initialized, starting replication in log 'localhost-bin.000018' at position 516, relay log './localhost-relay-bin.000001' position: 4 080304 12:23:30 [ERROR] Slave I/O thread: error connecting to master 'root@192.168.0.30:3306': Error: 'Lost connection to MySQL server during query' errno: 2013 retry-time: 100 retries: 86400 Quand je fais un PROCESSLIST sur l'esclave : mysql> show processlist; +----+-------------+-----------+------+---------+------+----------------------------------*-------------------------------------+ | Id | User | Host | db | Command | Time | State | Info | +----+-------------+-----------+------+---------+------+----------------------------------*-------------------------------------+ | 15 | system user | | NULL | Connect | 2159 | Connecting to master | NULL | | 16 | system user | | NULL | Connect | 2159 | Has read all relay log; waiting for the slave I/O thread to update it | NULL | | 18 | root | localhost | NULL | Query | 0 | NULL | show processlist | +----+-------------+-----------+------+---------+------+----------------------------------*-------------------------------------+ 3 rows in set (0.00 sec) J'ai même regardé les ports : Sur l'esclave : [root@localhost mysql]# netstat -laputen | grep 3306 tcp 0 0 0.0.0.0:3306 0.0.0.0:* LISTEN 0 9532 3199/mysqld Est ce que c'est un probleme de port 3306? Je ne vois absolument pas comment régler ce problème SVP si quelqu'un a une idée ça serait génial! Merci d’avance pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com