|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 124 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
j'ai bien précisé un gang.
je te vois venir. je suis comme tu sembles l'être anti raciste. Cependant, le politiquement correct, je trouve ça inutile et stupide car ça mène à des discussions stériles et complètement à côté du sujet. Donc pas d'allusions svp. edit: d'ailleurs, je vais éditer pour ne pas que des génies du "politiquement correct" ne viennent pourrir mon thread. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Inactif
Bonjour tous,
Oh ! je découvre que nous ne sommes pas allés à la même école ... Cà, alors !!! Bon ... Voilà la version officielle (la seule que j'accepte) : Citation:
-------------------------------------------------------------------------------- |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
troduxion ? pirskeu lo jo rin copri
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inactif
Fou qutia prenne lo sabir !!!
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Ah, l'humour de droite...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Inactif
Ah !
Et Benguèche, ti connais, toi ? C'était un personnage, pourtant ! J'vais t'mettre dans l'ambiance, moi (en direct d'où je suis né et où on ne parlait pas politique entre amis ... demande donc à Augu, il t'expliquera... Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Citation:
(ou c'est juste pour troller ??) le sujet est intéressant pourtant .. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Inactif
Citation:
Difficiles à comprendre ? Tiens ! Cà alors !... Mais puisque l'on s'habitue apparemment tellement à privilégier la phonétique au détriment du Français (constatation de plus en plus fréquente, hélàs) : ben ... il n'y a qu'à lire à haute voix, enregistrer, ré-écouter et (ma foi...) tenter de comprendre ce que tout celà dit et veut dire... Une autre solution : en revenir (mais alors tous et systématiquement) au seul Français commun que je connaisse, à savoir le Français. Et (tu sais quoi ?) : je ne suis vraiment pas hors sujet ... |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 774 ![]() |
Je pense plutôt que la cigale bénéficie des dividendes dans son chalet à Gstaad
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 116 ![]() |
Citation:
Bonne journee J'espere ne pas etre hors sujet A+ |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
et vous connaissez "la cicrane et la froumi" ? une chanson de Pit et Rik:
http://www.paroles.net/chanson/12906.1 ![]() evidemment c'est mieux de l'écouter Edit: j'aime bien la note juste soue le titre de la chanson: "note: N'utilisez pas ce texte pour apprendre le français # -)" |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Inscrit
![]() Inscription : août 2004 Messages : 3 275 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 8 745 ![]() |
cette histoire a circulé il y a 3 ou 4 ans (j'avais 3 versions, dont une frnçaise et une québécoise).
Par contre, voici un autre petit conte : Citation:
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Inactif
Que faut-il lire de certains messages (pas le tien, Souviron) ?
Que les fleurs sont toujours plus belles dans le jardin de celui qui s'est un peu foulé la rate... et qu'il n'y en a pas dans le jardin de celui qui s'est absolument contenté de tourner son regard vers le jardin des autres... Mais voyons donc : celui qui fauche sa toile à l'araignée n'est certes pas moral (mais c'est la loi de la jungle)... celui qui ne sait même pas faire çà .... continue à chanter.... et à réclamer à ceux (parmi lesquels des "faucheurs" éventuels ) qui auraient ou non "fauché" un peu de ce qu'ils ont ansi obtenu ... Ils s'apparentent à quoi, ces derniers ? A des super racketteurs ? A des éternels "quémandeurs" ? A des .... A des quoi, en fait ?.... C'est la raison de la réponse de la fourmi à la cigale, réponse que l'on va résumer ici : "Allez ! Ouste ! " EDIT : Ah ! j'oubliais (excusez-moi) : Un jour les cigales tenteront (je n'y crois pas, mais...) de cesser de "quémander" et, plutôt, d'attaquer les fourmis pour s'en prendre à ce qu'elles ont... MAIS : 1) il leur faudrait alors commencer par s'entraîner un peu avant et donc... changer quelque peu leurs habitudes (se contenter de chanter... cesser d'être des cigales, quoi ... 2) faire en sorte que le butin ainsi "acquis" ne soit pas à nouveau dilapidé (conformément à leurs habitudes de consommation sans production) car la chose serait alors pire pour elles qu'elle ne l'était auparavant, et pour cause : plus rien à faucher aux autres (puisqu'elles les auraient déjà détroussés ...)... Ah ! Zut alors ... que feront-elles donc ? Se piller entre elles, peut-être, en commençant par s'attaquer à celles d'entre elles qui ont encore quelque chose, puis en descendant vers celles qui ont un peu moins... pour finir par ne se retrouver que quelques unes à n'avoir plus rien à piller à l'autre... Utopie ? Non... je ne crois pas ... C'est du déjà vu !.... |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Avec l'augmentation du prix du mètre carré habitable, de la nourriture, du carburant, des taux de prêts immobiliers, des impôts, les fourmis sont obligées, tout l'été, de s'entasser dans des trains de banlieues, des métros et des RER, où règne une atmosphère lourde et doucâtre, pour aller travailler 35h en deux jours et gagner leur maigre pitance, trop élevée pour avoir le droit à quelqu'aide que ce soit mais pas assez pour en vivre honnêtement, en espérant qu'il n'y ai ni grève ni incident prolongé sur leur trajet.
Tous les jours, le clan des cigales qui vivent dans des caravanes délabrées sur des terrains vagues souillés et ravagés par le mouvement des véhicules, passent au milieu des fourmis, les bousculent et leur collent des pattes crasseuses sous le nez conséqutives à leur manque flagrant d'hygiène en répétant inlassablement: "Moi pa tavail, moi pa sochial, moi pa papa, moi pa mama, moi pa papiers fourmi, moi pa mangea, moi très faim, donnez argent..." Au fur et à mesure de leur passages, les cigales arrivent enfin à récupérer assez d'argent pour acheter d'occasion une nouvelle mercedes pour tracter leur caravane, faire le plein des reservoirs et des placards et passer à une nouvelle fourmillière...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com