|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonjour j'ai créer un tableau avec un bouton et des checkbox sur chaqu'une des ligne du tableau
j'aimerai que si je n'ai pas coché de checkbox rien ne se passe et un message en rouge s'affiche a coté de mon bouton(je ne peu pas utiliser onsubmit= car j'ai beaucoup d'autre bouton sur mon formulaire) voici le code que j'ai essayer et qui ne marche pas Code :
Code :
<input name="Verification" type="Submit" value="Verification"><?php echo '<span style="color:red;">'.$message.'</span>';?> |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 673 ![]() |
et qu'est ce qui ne marche pas ?
sinon, c'est normal que ça soit 2 cariables différentes là : $_POST['Verification']) && $_POST['Verif']!="")
00
|
|
|
#3 |
|
![]() |
ce qui ne marche pas et l'affichage du message d'erreur $message
la variable $_POST['Verification'] = mon bouton verifié $_POST['Verif']= mes checkbox donc se que je voulais ecrire est si j'appui sur le bouton verifier et que aucune checkbox n'est selectionner alor $message = "vous devez cocher une case"; et a coter de mon bouton s'affiche le message($message) <?php echo '<span style="color:red;">'.$message.'</span>';?> |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Tes checkbox sont stockées dans un tableau ? parce que je doute que je puisse comparer un tableau et une chaine ''...
En tous cas, si aucune checkbox est cochéen, $_POST['verif'] ne sera pas affecté, doncc tu peux simplement utiliser isset Code :
if (isset($_POST['Verification']) && isset($_POST['Verif']))
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
![]() |
je vien d'essayer avec isset($_POST['Verif']) mais mon message ne s'affiche toujours pas
voici le code avec lequel je procéde Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Développeuse PHP/Java Inscription : avril 2007 Messages : 3 686 ![]() |
Questions bêtes pour être sûre :
ton message ne doit s'afficher que si on clique sur verification et qu'aucune checkbox a été cochée, c'est bien ça ? Et le code de vérification est bien située avant le formulaire dans ta page ?
Modératrice PHP Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur) Pour afficher votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
![]() |
oui c'est bien sa, le message doit s'afficher seulement quand j'appui sur veirfication et qu'aucune box n'est cocher par contre mon code est situer au milieu du code html(dans la parti ou je rempli mon tableau) si tu veus je peux poster ma page entier et un screen de l'appli
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
Du moment que ce bout de code est placé avant l'endroit où tu utilises $message, ça devrait marcher...
Tu es sûr de passer dans la boucle où tu affectes $message ?
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
![]() |
oui sur vu que j'ai aussi une autre variable qui elle s'affiche
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Bon envoie le code complet (que je déteste dire ça...
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
![]() |
voila j'ai enlever certaine chose
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
C'est bien ce que je craignais : tu affiches $message à la ligne 124 et tu en définis la valeur pour la première fois à la ligne 185. Y a pas un truc qui te choque là ?
Comment veux-tu que ton script affiche le contenu d'une variable qui n'est pas encore remplie ? Deux possibilités : soit tu remontes tout le code au-dessus, soit tu fais l'affichage de ton message indépendement des remplissages de tableau (ce qui est sans doute plus simple) Code :
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
![]() |
OULALA tout ce temps pour une erreur pareil, un GRAND MERCI celira j'aurai jamais trouver sans toi, surtout qu'on m'avait dit que peu importe ou la variable etais initialiser sa devait marcher mon ancien code
bon alé bonne apetit |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com