|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 7 ![]() |
Bonjour, c'est encore moi (pour ceux qui m'auront reconnu).
J'ai quelques petits désagrément quand à la gestion d'archive sous linux. J'essai d'ouvrir un fichier .rar, mais rien n'y fait! Soit j'ai un message concernant la variable PATH à l'aide du gestionnaire d'archive, soit, en mode console, on me demande la commande unrar qui n'est pas installée. J'essai donc de l'installée mais en vain. Je fais donc quelques recherches sur le net, et je vois des commandes du style "urpmi" (qui devrait se substituer au gestionnaire de paquets, non?), "sudo" (que je n'arrive pas a installer pour passer par la console au lieu du gestionnaire de paquets, si j'ai bien compris), et un miroir "plf" a configurer, mais "je patauge dans le yaourt" comme disait ma prof de francais au collège! Là, aussi, j'ai grandement besoin d'aide. Merci à tous. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
deja il te faut configurer tes sources via easyurpmi ensuite mettre à jour ton système ensuite urpmi unrar (en console et en root) ensuite unrar e fichier.rar et cela devrait fonctionner a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ta réponse.
Je suis débutant sous linux donc j'ai un peu de mal. Tout d'abord, comment configurer mes sources? Ensuite, urpmi, quand je tape cette commande dans une console, j'ai le message commande not found alors que si je tape whereis urpmi ou man urpmi, j'ai une réponse de sa localisation et de son mode de fonctionnement. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 383 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
et puis tu t'aides aussi avec google , on ne va pas te macher tout le travail
par exemple easyurpmi cela donne : http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr un mode d'emploi plus detaillé après installation ou mise à jour 1) urpmi.removemedia -a 2) easyurpmi.zarb.org => copier coller des commandes urpmi.addmedia 3) urpmi --auto-select urpmi --auto-select --auto --noverify-rpm et aucune question n'est posée lors de l'installation 4) régulièrement faire un: urpmi --auto-update si tu as une connexion permanente, tu peux même ajouter un script cron avec "urpmi.update -a" dans /etc/cron.daily. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
ta bases de données n'est pas à jour
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Mon système est bien a jour, toujours pas de paquetage unrar disponibles
En trifouillant sur le net je trouve de l'aide mais sous distribution Ubuntu à l'aide de la commande "sudo" mais pour Mandriva c'est la même démarche que vous m'avez donné, à savoir mise à jour de la base de données des paquetages ... Je suis un peu désèspéré... mais pas abattu! Merci de votre aide en tout cas. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
Citation:
penses aussi à la ![]() http://linux.developpez.com/faq/?page=mandriva |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com