|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
Je suis debutant dans le langage sql et je ne trouve pas le moyen de faire une jointure avec des champs qui ne sont pas tout a fait egaux. C'est a dire que le champ de jointure de la deuxieme table contient des donnees de la premiere et je voudrais lier les 2 tables. Il faudrait faire un equivalent (qui n'existe pas) "join table1.champ1 LIKE %table2.champ1%. Pouvez-vous m'indiquer une marche a suivre ou un bout de piste a prendre. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Avcxjo MoKoRetraité Inscription : novembre 2005 Messages : 2 531 ![]() |
Saluton,
Essaye comme ça Code :
INNER JOIN table2 ON INSTR(table1.champ1,table2.champ1) >0 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 11 ![]() |
La commande suivante ne me donne pas d'erreur mais pas de resultat non plus.
SELECT table1.champ1, table2.champ1 FROM table1 INNER JOIN table2 ON INSTR(table1.champ1,table2.champ1) >0 WHERE table2.champ LIKE '%table1.champ1%'; Mais ca fonctionne lorsque je donne une valeure a mon champs de recherche : SELECT table1.champ1, table2.champ1 FROM table1 INNER JOIN table2 ON INSTR(table1.champ1,'10.159.0.139') >0 WHERE table2.champ LIKE '%10.159.0.139%'; Ta solution est la bonne voie, je vais chercher pour ce dernier petit probleme, merci beaucoup pour ton aide. Jinjung |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com