|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 167 ![]() |
Je vous expique j'ai un champ qui est lib_fic
exemple fnac lille,fnac toto,la redoute tutu, la redoute tooto Je voudrais crée un champ champ pour ensuite regroupé mes groupe de libellé Par exemple fnac lille,fnac roubaix alors fnac tous simplement dans une nouvelle variable.J'ai éssayé d'utlisiter une condition aves l'opératuer like.mais cela ne marche pas. merci de bien vouloir m'aidé. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 1 973 ![]() |
Bonjour,
N'ayant pas trop compris ce que tu veux faire .. pourrais tu mettre la forme précise de ta table ainsi que le résultat que tu veux. Par exemple : Table entrée Var1 Var2 FNAC 10 REDOUTE 20 Table sortie désirée Var1 Var2 Var3 Fnac 10 Prix faible Fnac 20 Prix intéressant Fafabzh |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
je vais m'xpliquer :J'ai plusieur libellé mais certain libellé se rensemble et je voudrais leur donné le même nom donc exemple:
Lib_fic CLARITAS DONATEURS PENSANT DONNER DANS LES 12 PROCHAINS MOIS. CLARITAS DONATEURS A AU MOINS 2 TYPES DE CAUSES. MAGAZINE 30 MILLIONS D AMIS REPOUSSOIR 30 MILLIONS D AMIS Donc lib fisc CLARITAS DONATEURS PENSANT DONNER.... Libellé final :Claritas CLARITAS DONATEURS A AU MOINS 2 TYPES .... Libellé final :claritas MAGAZINE 30 MILLIONS D AMIS...Libellé final :30 million d'amis REPOUSSOIR 30 MILLIONS D AMIS...Libellé final :30 million d'amis |
|
|
00
|
|
|
#4 |
En gros tu veux sélectionner la partie de ton libellé qui t'intéresse pour pouvoir ainsi créer une nouvelle variable synthétisant l'information contenue dans le libellé.
De la même manière que précédemment : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=500649 Ton information d'intérêt arrive t'elle aléatoirement dans ton libellé? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
exactement
je sais n'est pas tous a fait la même chose parceque il n'ont pas la même position et pas la même longeur. moi j'utulise ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
Je pense qu'à l'aide de la fonction scan et d'une boucle tu peux déjà obtenir un premier résultat intéressant:
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
je te remerci j'ai trouvé une solution
J'ai trié mon fichier sur les libéllé pui j'ai fais une proc print sur le libellé Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com