|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 326 ![]() |
Bonjour,
je commence dans JasperServer, et je voudrais savoir si il est possible de changer la page d'accueil d'un utilisateur(ou un groupe d'utilisateurs) pour la remplacer par un rapport. si oui comment faire. merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 195 ![]() |
C'est non seulement tout à fait possible mais, dans sa version pro, JasperServer montre un exemple similaire: pour tout utilisateur appartenant au groupe ROLE_DEMO, la page d'accueil consiste à afficher un tableau de bord avec des indicateurs (graphes, vélocimètres...).
N'hésites pas à me contacter si tu veux plus de renseignements et que je te montre rapidement par WebEx comment faire.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Salut
en effet, c'est quelque chose qui m'intéresse beaucoup. un tuto, howto, ou de la documentation avancée sur jasperserver serait la bienvenue thnx |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre habitué
Salut, c'est bon, le problème est résolu. en effet dans le dossier <CATALINA_HOME>/webapps/jasperserver-pro/WEB-INF/jsp/home
il y a tout ce qu'il faut pour gérer la page d'accueil : ce qui nous intéresse ici, c'est fichier home.jsp en particulier, les dernières lignes du fichier : Code JSP :
Ce qu'il faut retenir, c'est que, selon le rôle (groupe) de l'utilisateur connecté, la page redirige, ou inclue le contenu d'une autre page JSP, il suffit donc de rediriger vers une page personnalisée qu'on crée nous même. P.S.merci à candre pour toutes ses explication qui m'ont permit de poster ce résultat. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2009 Messages : 2 ![]() |
bonjour,
je travaille aussi sur jaspeur j'ai personnalisé ma page d'accueil mais quand je passe sur une autre page c'est l'ancien logo de jasper (l'ancienne page avec différents répertoires qui s'affiche). j'aimerai savoir ou le modifier pour que quelques qoit la page ce sont mes logo personnalisé qui s'affiche merci de votre aide jen ai besoin. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com