Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC

Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/03/2008, 20h37   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut problème de micro portable non identifié

Salut j'aimerais bien que vous m'aidiez
j'ai un micro portable Packardbell easynote H5 qui présente la panne suivante :
  1. Il marche bien mais si j'enlève l'alimentation il ya un bip qui se répete j'usqua le brachement de l'alimentation, sa na rien avoir avec l'autonomie de la batterie.(je pense que peut etre le circuit d'alimentation).
  2. J'ai remarqué par la suite que l'horloge se dérégle même si je la régle.
  3. Après avoir changer la pile il c'est avéré que le problème n'est pas a cause de la pile car y'a pas de changement.
  4. Aprés avoir tester la pile et remettre l'ancienne pile, 2 heures après a l'allumage l'écran est noir et le voyant du processeur ne s'allume pas au démarrage, j'entend que le bruit du ventilo du processeur.
  5. J'ai ouvert le portable pour le netoyage et la vérification jai remarquer (pas sur) que le ventilo de la carte graphique ne fonctionne pas.

Si vous avez une idée aidez moi !
merci

Dernière modification par Manumation ; 03/03/2008 à 15h22 Motif: Mise en forme
mhsami84 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 31/03/2008, 11h08   #2 (permalink)
Invité régulier

Par défaut Probleme Hardware

Bonjour mhsami84,

j'ai déjà eu des pannes similaires sur un portable. Tu as bien fait de préciser que tu as essayé avec une autre pile (NEUVE) pour le BIOS, parce qu'en effet, ça aurait pu être une raison du dérèglement de l'heure (remise à heure usine normalement).
Sinon, pour le problème de boot, avec le ventilo du processeur qui tourne mais pas d'amorce du processeur, donc de la carte mère, ça peut malheureusement être la carte mère qui tombe en rideau...
Mais avec un peu de chance, c'est ta mémoire vive qui bloque. J'avais eu une barrette de RAm qui a cramé, et le portable faisait exactement ça. J'ai essayé de les inverser, puis avec une seule, et l'autre, et finalement, il remarcha nickel avec la dernière barrette, seule. J'ai du racheter une barrette de RAM du coup.
Essaie peut être ça.

Bon courage
shazdo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC

Outils de la discussion

Règles de messages