|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
j'ai installé sur mon PC acer aspire 5715Z linux mandriva one 2008 en dual boot avec vista et quand le grub s'affiche il memet plusieurs choix : _amorcer mandriva linux 2008 _amorcer mandriva linux 2008 (mode dégradé) _amorcer microsoft windows _windows 1 _windows 2 Sachant que quand j'ai eu mon portable il y avait deux partitions de 60 Go, je ne comprend pas pourquoi il y a trois choix pour windows et de plus seul le windows 1 amorce windows.Moi je veus juste un seul windows dans le grub tout simplement. Ensuite au début mandriva fonctionner bien jusqu'a ce qu'il me mette sur le desktop quand je le démarre une fenètre avec : Problème d'accès ou de lecture du CDROM (ou pas de CD audio dans le lecteur). Assurez vous que vous avez le droit d'accéder à /dev/cd rom De plus il n'y a plus de bordure sur mes fenetres sous mandriva et le clavier ne marche pas. Pour finir quand j'éteint mandriva et que je met en verbose mode tout est OK sauf une ligne : unmounting proc file system unmount proc not mounted [FAILED] Voila je remerci d'avance les personnes qui pourront m'aider |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
1) Ton système est configuré pour te connecté automatiquement ?
2) Essaie de booter en mode dégradé. Ça donne quoi ? 3) T'y connais-tu en ligne de commande ? 4) Si tu n'as pas de clavier sous Linux, boote sur le live CD et modifie le fichier /boot/grub/menu.lst. Enlève les entrée inutile de windows (le fichier est clair en soit). Attention, si tu ne t'y connais pas trop fait une sauvegarde de l'ancien avant
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 ![]() |
Tout d'abord merci de m'avoir. Je tient a préciser que je suis débutant sous Linux.
Mon systeme est en effet configurer pour se connecter automatiquement. Je n'y connait rien en ligne de commande. J'ai démarré en mode dégradé et j'arrive sur un écran noir avec un truc du style sh # Voila alors je sais pas trop quoi faire |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Bernard SIAUDEnseignant Inscription : novembre 2003 Messages : 4 400 ![]() |
et essaie de configurer ta carte écran. Si rien ne marche choisit du générique comme VGA et après, on fera mieux après une interface graphique.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com