![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques clavier, souris, imprimante, scanner, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2006
|
Bonjour à tous,
J'ai récupéré un vieux disque dur IBM Deskstar IDE 80Go (qui marche parfaitement sous Win XP en interne) que j'ai mis dans un boitier externe standard USB 2.0. Mon problème, c'est que soit le DD n'est pas reconnu, soit sa capacité réelle n'est pas reconnue. Je l'ai testé avec un Win XP (pas de SP) et un iBook G4 sous Panther (10.3.09) : La position des cavaliers a beau changé (master, CS, slave), le DD externe n'est jamais reconnu par XP (dans Gestion des disques) même si le périphérique a été détecté. Sous OSX : - en CS : reconnu comme un DD de 800 Go (mais impossible de l'initialiser/formatter)- en Master et Slave : reconnu comme un média de 32 Mo !!! Le problème vient-il du boitier externe ou du DD (sachant qu'il marche bien en interne) ?? Ou du positionnement des cavaliers (ces positions sont bonnes en interne)?? J'ai rien trouvé sur le site d'IBM. Si quelqu'un a déjà eu cette bizarrerie ? Merci d'avance de votre aide! Ah oui, le boitier externe a été acheté ya 1 semaine chez Surcouf. Il est compatible SATA et IDE (jusqu'à l'ATA-6/ UDMA 133 ?) |
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Problème avec DD IBM Deskstar en externe
|
||
| Outils de la discussion | |
|