|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 111 ![]() |
Bonjour,
Je suis sous Ubuntu gutsy (kernel 2.6.22-14-generic #1 SMP). Dès qu'un programme tourne en prenant un peu de puissance (mplayer, rythmbox, fond d'écran), il frizze 1/10 de secondes toutes les secondes. Je soupçonne une mauvaise gestion de l'ordonancement des processus. Je me demande si ce problème est lié à Ubuntu, ma version, ou le noyaux linux. De plus toutes les dix secondes, j'ai un pic d'une microseconde dans le widget de surveillance du processeur. Donc, comment pourrais-je logguer l'activé processus de ma machine ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
est ce pas plustot la surveillance elle meme qui a un echantillonage trop rapide ?
toutes les secondes en l'occurance et au final ralentirait chaque process ...c'est le coup classique. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 111 ![]() |
salut,
J'ai changer les valeurs du widget de surveillance. Ca ne règle pas le problème. J'ai vraiment l'impression que c'est un problème d'ordonancement du noyau. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
alors remplaces ton noyau par un autre que tu aura fait toi meme en verifiant justement cette partie la en particulier .... idealement reprend le /boot/config* comme .config pour ne pas avoir a refaire toute la config.
et refait juste la partie ordonancement en essayant les autres options. tu as peut etre mis smp sur un monoprocesseur aussi .... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com