|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 117 ![]() |
Bonjour,
J'ai décidé de me lancer dans l'OO sur PHP et je bloque un point. Voici le contenu de mon fichier class.php : Code :
Code :
Si je modifie quelque peu ma classe constante_gen pour ne pas exécuter la requête SQL mais l'afficher, tout est OK mais il m'indique que la Query est vide hors si j'effectue exactement la même Query directement sur le serveur SQL, j'obtiens bien un résultat. Ma classe db semble bien fonctionner car si je tape un password incorrect, mon fichier test.php affiche une erreur disant qu'il est impossible de se connecter. Donc en gros, pourquoi cette requête ne m'affiche rien ? Merci :-) |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 117 ![]() |
OK non c'est bon ...
Mon erreur vient de mon appel dans test.php Au lieu de faire : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 97 ![]() |
Dans ce cas tu utilises ta classe comme si c'était une fonction. C'est inutile de mettre des classes sauf bien sûr si c'est pour le fun de pouvoir dire que l'on fait de la POO.
Dans ton cas une variante plus sympa, sans pour autant être utile serait déjà d'appeller ta fonction __construct() et de balancer ton paramètre dès l'appel par un $test = new constante_gen('NOM'); p.ex. suivi d'un $test->writeMe(). Ce serait dejà plus POO-style. Et encore... Mais pour ça il faudra assigner tes variables à tes objets comme dans ta classe db par un $this->connect = mysql_blabla et un mysql_close($this->connect); Quoiqu'en passant la connection se ferme automatiquement à la fin du script donc si tu as d'autres requête à faire c mieux de la laisser ouverte, et sinon c'est plus simple de la laisser se terminer automatiquement à la fin du script. Même chose dans constante_gen() pour le $valeurconstante = blablabla en $this->valeurconstante... L'idéal si tu veux faire de la POO, c'est de bien réfléchir à ton app avant de commencer à créer des classes dans tous les sens, en découpant ton environnement en différents objets, composé de propriétés et de méthodes que tu déterminera le plus tôt possible. Mais ça ne sert à rien de créer une classe pour un truc que tu peux faire avec une fonction. Ou à la rigeur tu fais des appels statiques. Sur ce bon courage et bonne continuation, j'espère ne pas t'avoir brusqué, mais c'est pour ton bien.... ou pour le bien des logiciels et des développeurs en général |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com