![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Sondages et Débats Forum destiné à recevoir les échanges, avis et sondages autour de la technologie Access. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Bonjour,
Je souhaiterais connaître vos avis sur le logiciel Sas par rapport à Access? En effet j'ai peut être la possibilité de passer sous Sas alors que je travaille actuellement avec Access. Quels sont pour vous les avantages et les inconvéniants de ce logiciel? Merci pour vos avis! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: février 2006
|
Je ne connais pas SAS, mais c'est une solution qui semble jolie, mais verrouillée.
Tu auras beaucoup de marge de manœuvre , mais dans les limites prévues par les concepteurs. C'est un peu comme SAP. Si tu restes en Access, les limites sont beaucoup plus loin, la marge de manœuvre beaucoup plus grande, plus de liberté, ...
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Ne posez pas de question par MP, c'est inutile. Les rubriques Office recrutent. Ma page d'accueil Consultez nos FAQ !! Word ; Access ; Outlook ; Excel ; PowerPoint ; SharePoint Si vous pensez que certains sujets manquent dans la FAQ, aidez nous ! Des images |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
![]() ![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Hello,
je ne connais pas SAS, mais visiblement ça n'a rien à voir. SAS est un système décisionnel, ça veut dire qu'il va récolter les données d'autres systémes d'informations de l'entreprise, construire des rapports, voire modéliser et simuler. Tu ne peux pas comparer de la "business intelligence" avec un SGBDR Fichier ... SAS ne pourra pas être une application de facturation ou de gestion de patientelle d'un dentiste. Access ne pourra pas être une application de reporting OLAP ou de modélisation budgétaire (si mais moins efficace qu'un SAS / Hyperion).
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
ben sas c'est en général directement connecté sur le système d'information de
l'entreprise cela tourne pour l'essentiel en mode central (possibilité de traitements locaux) tu te retrouves donc avec la puissance de l'informatique centrale et avec la possibilté de traiter des fichiers monstrueux en des temps très raisonnables à noter aussi des possibilités statistiques particulièrement évoluées par contre il va falloir écrire tes requêtes en sql à la mimine ou passer par le langage intégré, si tu n'as pas des bases informatiques suffisantes prévoir de la formation ou un investissement temps suffisant au niveau des outputs et de la communication avec les autres logiciels c'est pas access (pas de copier coller sur une table sas), mais sas supporte les liaisons je peux te faire part de mon expérience, confronté à des très gros volumes j'ai une architecture à trois niveaux sas pour les gros volumes les liaisons sur les très grosses tables et les fonctions statistiques évoluées access pour gérer des bases historqies agrégées excel pour la présentation et les graphiques enfin coup de coeur access est infiniment plus ludique et plaisant que sas
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Nouveau membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
Merci pour vos réponses.
En fait je travaille dans une société qui vend des assurances via des courriers et des opérateurs téléphonique. Je réalise des stat sur les ventes, annulations, type de ventes suivants tels ou tels critères,scorings.... Mais aussi des stat sur l'activité des opérateurs téléphonique. Je fais aussi pas mal de rapports qui sortent sur Excel des informations chiffrées. Mes programmes Access tapent directement dans des tables ODBC, donc des tables avec des milliers et des milliers de lignes. Le problème est que lorsque je lance mes requêtes cela rame énormement... Je me demande donc aussi si SAS évite cette lenteur d'execution? De plus j'ai travaillé sur SAS pendant mes études. Mais c'était peut être une vieille version de SAS car on ne tapait que des lignes de code pour sortir des stat. Dans ma boîte j'ai pu voir le "SAS entreprise" qui est quand meme plus "conviviale" que celui que j'utilisais en cours. Et je trouve qu'il ressemble à Access (Requêtes, liaison de tables avec jointures,....). Je me demandais donc si c'était un sorte d'Access amélioré... |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: mai 2005
|
tu dois vouloir parler de guide
ben même réflexion guide est un interface qui actionne sas c'est un canada interface ergonomique perso je préfère taper mes requêtes à la mimine tant je trouve guide nullissime pour tes liaisons excel je te conseille de ne pas te servir d'obdc pour lancer tes requêtes mais de les faire tourner sous sas et d'importer le résultat sous excel
|
|
![]() |
![]() |
||
Access VS Sas
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|