|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 781 ![]() |
Bonjour,
J'ai un clip constitué d'un contour et d'un fond qui ne sont pas de la meme couleur. Je veux en rollOver que ce clip change de couleur, j'applique donc un setRGB, mais je voudrai en rollOut que le clip reprenne sa couleur d'origine. Je ne veux pas en rollOut lui réappliquer un autre setRGB car j'ai comme un jeu de dames avec plein de clips collés et si les contours sont tous de la meme couleur (setRGB s'appliquant a tout le clip) on ne distingue plus les differents clips. Quelqu'un a t-il une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
faire le clip en deux parties (sous clip) et n'appliquer le setRGB que sur le sous clip voulu. crdt
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 781 ![]() |
J'y avais pensé mais ils sont déjà tous fais et j'en ai 600 !!!
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 197 ![]() |
Salut,
Je pense que tu devrais utiliser flash.display.BitmapData. Sur ton onRollOver tu créé un nouveau clip dans lequel tu dessine (avec BitmapData.draw et MovieClip.attachBitmap) le clip survolé. Et c'est sur ce clip que tu appliques le setRgb. Tu caches alors le clips original que tu ne réaffichera que sur la onRollOut du nouveau clip. Voila pour la théorie. Ca marche car je l'ai déja fais
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
![]() Reinoso Javier Inscription : octobre 2009 Messages : 1 ![]() |
Le code suivant modifiera tous les changements de couleur que vous avait fait :
Code :
|