|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 29 ![]() |
Salut
![]() j'ai un probleme concernant l'installation de serveur apache sous OS openSuse 10.3 quand j' ecrit dans le console $ ./configure --prefix=/root/etc/apache2 il m'affiche une erreur d'abscence de commande configure aider moi c'est urgent merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 199 ![]() |
pourquoi tu n'utilise pas le système de package ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
pour utiliser configure , il faut se placer dans le repertoire source d'apache sinon, il est bien préférable , pour les mises a jour et la securité, d'installer via ton gestionnaire de paquetage a+ |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
je suis debutant merci de me donner les étapes de l'installation de apache sur openSuse 10.3
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
En utilisant le gestionnaire de paquage "zypper"
tape dans un terminal: et la tout va ce faire automatiquement. Ou sinon tu peux utiliser le systeme de gestionnaire "Yast". Mais pour plus de documentation pour "yast" ou sinon il ya internet |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Effectivement, il faut utiliser le gestionnaire de paquet yast (yast -> logiciels -> ajouter ou supprimer des logiciels). J'ai fait un tuto pour ça: http://linux.jpvweb.com/mesrecettesl..._lamp_opensuse En faisant comme c'est marqué, on peut installer un serveur complet sans pratiquement toucher à la console (sauf pour configurer mysql). Tyrtamos |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
salut
![]() Enfin Apache est installé mais j'ai un problème le navigateur m'affiche: Accès interdit! Vous n'avez pas le droit d'accéder au répertoire demandé. Soit il n'y a pas de document index soit le répertoire est protégé. Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site. Error 403 localhost Sun Mar 9 13:49:05 2008 Apache/2.2.4 (Linux/SUSE) pourtant j'ai ajouté un fichier index.php dans /srv/www/htdocs et j'ai écrit dans ce fichier : <?php phpinfo(); ?> ![]() merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 435 ![]() |
Bonjour,
Quand apache répond cela, c'est déjà qu'il fonctionne! Et en citant la page d'index dans l'adresse, est-ce que ça donne la même chose (http://tonsite/index.php) Essaye de mettre une page index.html au lieu de la page index.php. Par exemple: Code :
Tyrtamos |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
salut
le fichier index.html se trouve déja dans le répertoire htdocs et ca n'a pas marché merci pour ton aide |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
check si ton repertoire ou tu met ton fichier.html est bien le repertoire root.
Sinon change le dans le fichier .conf de ton apache |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com