|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
on m'a confié un problème que je n'arrive pas à résoudre. C'est un problème de perte de mise en page de documents word. Les documents word ont été créés sous Office 2003 sous environnement Windows XP. Aujourd'hui les documents doivent être partagés entre le poste fixe XP et un portable sous Vista. Au départ Office 2007 était installé sur le poste Vista et lorsque l'on ouvrait un document word créé sur le poste fixe (XP), la mise en page était complètement perdue. J'ai donc désinstallé Office 2007 et installé Office 2003 sur le portable Vista. Mais rebelote je ne retrouve pas la mise en page que j'ai sur mon poste fixe et que j'arrive à retrouver sur d'autres postes XP (portables ou fixes). J'ai vérifié les patchs de compatibilité, et ils sont tous installés sur le portable Vista. Auriez vous une idée d'où cela peut venir? Merci d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 366 ![]() |
La mise en page est en principe liée à l'imprimante.
Vérifie si l'imprimante est bien la même sur les deux PC. Vérifie également les réglages de l'imprimante.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
Le portable Vista n'est relié à aucune imprimante...
Les autres postes sur lesquel j'ai pu testé (XP), n'ont rien à voir avec le portable Vista et le fixe originaire des documents. Par exemple, mon portable personnel XP ouvre parfaitement le document alors que je ne suis relié à aucune imprimante. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 366 ![]() |
Je ne parle pas d'imprimante physique, mais au niveau logiciel.
Si ton pc n'a pas de pilote installé, pas de mise en page possible.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Alors j'ai vérifié au niveau imprimante et j'ai bien des imprimantes installées sur le portable vista.
par contre peut être que je fais un abus de langage entre mise en page et mise en forme!!!! C'est plutot la mise en forme qui diffère en fait: par exemple pour le même document quand je l'ouvre sur mon portable XP et quand je l'ouvre sur le portable Vista avec pour les deux word 2003, j'ai des différences. Surtout au niveau des interlignes des paragraphes. Le document a été crée sur word 2003 sur un pc fixe XP toujours sur Word 2003. J'ai vérifié par exemple au niveau du format paragraphe sur les deux configurations et les valeurs sont identiques (certainement celles par défaut). Cela peut il toujours venir de la configuration imprimante? Sachant que ce portable Vista et le pc fixe XP utilisent la même imprimante. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Mise en page et mise en forme sont deux choses totalement différentes.
La mise en page est utilisée pour l'impression alors que la mise en forme pour l'aspect du document. N'ayant jamais utilisé vista, je suis incapable d'apporter une réponse. Le modèle utilisé pour le document est-il présent sur les deux PC ?
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
![]() Jacques Lesueur Inscription : mai 2006 Messages : 180 ![]() |
Salut,
Ton problème doit être dû, à un modèle normal.dot différent sur les deux environnements==> importes le normal.dot de la section xp sur la station vista |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com