|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 517 ![]() |
Bonjour à tous,
j'ai deux questions. 1 - En fait quand on crée un utilisateur linux (avec samba) de quel droits bénéficient-ils? 2 - Comment créer un administrateur réseau linux pour éviter de faire toutes les tâches d'administration avec root? Merci d'avance et excellente journée. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
en fait, pour la question 1, c'est juste pour savoir est-ce que la personne a le droit de modifier par exemple l'arrière-plan de son bureau, d'installer des logiciels ou de faire quelques tâches administratives. Merci d'avance.
Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 199 ![]() |
moi j'utiliserai des groupe et lorsque que tu install un nouveau soft que tu veux que telle profile d'utiliateur puisse modifier tu change les droits du répertoire ou tu ajouter le groupe d'utilsateur au droit du répertoire.
En utilisant les commandes chgrp, chown, chmod Pour plus d'info sur ces commandes (RTFM): man NomDeLaCommande |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
salut arnaud036,
je te remercie pour ta "solution" mais vois-tu je ne peux pas partager le répertoire du logiciel étant donné que c'est les installations devront se faire sur windows. Quelqu'un d'autre pour m'aider svp? Merci d'avance. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com