|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour
Mon parc d'ordinateurs s'étant agrandi, avec l'ajout d'une imprimante en réseau, mon routeur-modem relié à internet ne dispose que de 4 ports pour câbles rj45, j'aimerais savoir si c'est possible d'ajouter un second routeur que j'ai en stock, pour agrandir le nombre d'entrée possible à mon réseau. Autrement dit, est-il possible de relier par câble deux routeurs pour ne former qu'un seul réseau? J'ai lu des trucs pour relier deux routeurs par wifi, mais je n'ai rien trouvé qui expliquerai comment faire un pont filaire entre deux routeurs. Est-ce possible? Merci à l'avance d'éclairer mon humble lanterne. Tigalop |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Pourquoi ne pas rajouter un switch sur ton routeur ? |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ton conseille la chips
Mais j'utilise déjà une switch, la switch à ce que j'ai pu comprendre, partage la connection au routeur, et justement ce noeud ralenti les moins chanceux pour qui leur connection passe par le dite switch. Bref, les "Switchés" se plaignent que le réseau est lent. C'est précisément pour cela que je me demande si un routeur que je n'utilise plus (u d-link) pourrait servir de hub-commutateur? Est-ce possible, cela augumenterait-il l'efficacité du réseau? Merci encore j'attend vos conseilles avec impatience. Tigalop |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour
je précise ma question: Est-ce que je peux utiliser un routeur (D-link) inutilisé pour auguementer le nombre d'entrées du routeur que j'utilise présentement (il n'en pssède que 4 et j'ai 7 appareils, ordi + imprimantes). Est-ce possible? Cela sera t-il plus rapide qu'une switch? Si oui faut-il que je désactive des fonctions sur le routeur que j'ai l'intention d'ajouter? (genre l'attitribution d'adresse ip) Comment brancher ces deux routeurs (avec un fil Croisé?) Je n m'y connais pas beaucoup, j'apprend... Peut-être que je mélange tout... hub-switch-commutateur- routeur (Les ai-je bien écrit par ordre de niveau du modèle osi merci à l'avance |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Fabien LavocatInscription : mars 2006 Messages : 1 110 ![]() |
Bonjour,
Ce que tu peux faire, pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité, c'est de mettre sur ton switch actuel, uniquement les imprimantes, et de rajouter un autre switch sur lequel tu mets uniquement les postes client. |
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 2 133 ![]() |
Le fait de mettre en place un switch est à mon avis la meilleure solution. Tu ne devrais pas avoir de différence entre tes clients avec ou sans switch. Si c'est le cas, :
_ Soit ton switch ne gère pas ses débit par slot mais au global ( donc si un périphérique est en 10 M il te met tout en 10M ). _ soit ton réseaux est mal configuré.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com