Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Webmarketing > Référencement
Référencement Vos questions sur le référencement de sites Internet.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/03/2008, 20h24   #1
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut La formation des titres de page a t-elle un impact ?

Bonjour,

Je me posais une question concernant la formation du titre des pages, présent dans la balise <title>. Voilà ce que je fais jusqu'à maintenant :
Citation:
Titre de la page - Nom du site : description
Le titre de la page est bien sûr spécifique à la page en cours, par contre Nom du site : description est pareil pour toutes les pages. Je me demandais donc si ce type de formation était optimisable. Autre chose, est-ce préférable de faire :
Citation:
Titre de la page - nom du site
ou alors
Citation:
Nom du site - Titre de la page
Merci de votre aide.
Janitrix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2008, 00h47   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Janitrix,

Dans la plupart des cas, il n'est pas recommandé de mettre systématiquement le nom de ton site en fin de titre, surtout si celui-ci est long.

Si tu racontes en plus une description systématiquement cela est encore pire.

Plus tu mettras de mots dans ton title, moins chaque mot le composant aura du poids. Pour les sites très connus, cela peut être intéressant de faire référence au NDD dans le title, les internautes reconnaissant la "marque" seront plus enclins à cliquer dans les pages de résultats.

La structure optimale est donc souvent de mettre "juste" un title pertinent en rapport avec le contenu de la page.
RaKaR est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/03/2008, 23h33   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par RaKaR Voir le message
Bonjour Janitrix,

Dans la plupart des cas, il n'est pas recommandé de mettre systématiquement le nom de ton site en fin de titre, surtout si celui-ci est long.

Si tu racontes en plus une description systématiquement cela est encore pire.

Plus tu mettras de mots dans ton title, moins chaque mot le composant aura du poids. Pour les sites très connus, cela peut être intéressant de faire référence au NDD dans le title, les internautes reconnaissant la "marque" seront plus enclins à cliquer dans les pages de résultats.

La structure optimale est donc souvent de mettre "juste" un title pertinent en rapport avec le contenu de la page.
+1

Renseigne uniquement le titre de la page correspondante et evites de re-renseigner le titre de ton site web.

C'est une question de ration. Les mots de ton titre auront plus d'impact.
Leclandestin est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/03/2008, 11h49   #4
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour

Pour ma part, après 2 années de tests sur divers sites à contenu, je préconise ceci :

Balise Title => Titre de la page
Balise META Description => Titre de la page + Description (le tout limité à 25 mots suivis de "..." pour des questions de présentation dans les SERP Google par exemple)
Balise META Keywords => Idem balide Description mais chaque mot est séparé par une virgule ; aucun intérêt en soit au niveau SEO mais évite le duplicate dans certains cas particuliers (notamment dans certaines structures de blogs où un article peut potentiellement avoir le même nom donc le même titre qu'un autre...)

Plus une organisation sémantique de la page "saine", avec au moins une balise H1 ou H2 (selon l'organisation du source) reprenant le titre de la page.

Ne jamais répéter le nom du site, c'est inutile et fait baisser la densité de mots-clés dans la page...
cedric_g est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/03/2008, 11h14   #5
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à jump-jack
mon approche affinée au cours des années

title : 10 mots maximum , séquence unique et personnalisée à la page
Meta description : 5 mots clefs stratégiques identiques à 5 des mots du title - le tout est une phrase bien rédigée de 20 mots maximum
balises H1 , ALT TITLE IMG , texte : ces 5 mots clefs se retrouvent dans ces balises un peu partout sur la page

je me cantonne à 5 mots clefs poussés à fond par page

bien sur l'URL rewritting contient ces 5 mots clefs
et les BL pointant vers cette page aussi

j'ai fait des tests : sans BL directement sur une page ainsi préparée, sur un mot clef très disputé, la page est en TOP 100 dans Google face à 2 millions et quelques autres

l'ajout de BL fait monter la page dans l'index bien sur
jump-jack est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h03.

Partenaires

Hébergement Web