|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Bonjour,
Je me posais une question concernant la formation du titre des pages, présent dans la balise <title>. Voilà ce que je fais jusqu'à maintenant : Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 36 ![]() |
Bonjour Janitrix,
Dans la plupart des cas, il n'est pas recommandé de mettre systématiquement le nom de ton site en fin de titre, surtout si celui-ci est long. Si tu racontes en plus une description systématiquement cela est encore pire. Plus tu mettras de mots dans ton title, moins chaque mot le composant aura du poids. Pour les sites très connus, cela peut être intéressant de faire référence au NDD dans le title, les internautes reconnaissant la "marque" seront plus enclins à cliquer dans les pages de résultats. La structure optimale est donc souvent de mettre "juste" un title pertinent en rapport avec le contenu de la page. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 32 ![]() |
Citation:
Renseigne uniquement le titre de la page correspondante et evites de re-renseigner le titre de ton site web. C'est une question de ration. Les mots de ton titre auront plus d'impact. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 147 ![]() |
Bonjour
Pour ma part, après 2 années de tests sur divers sites à contenu, je préconise ceci : Balise Title => Titre de la page Balise META Description => Titre de la page + Description (le tout limité à 25 mots suivis de "..." pour des questions de présentation dans les SERP Google par exemple) Balise META Keywords => Idem balide Description mais chaque mot est séparé par une virgule ; aucun intérêt en soit au niveau SEO mais évite le duplicate dans certains cas particuliers (notamment dans certaines structures de blogs où un article peut potentiellement avoir le même nom donc le même titre qu'un autre...) Plus une organisation sémantique de la page "saine", avec au moins une balise H1 ou H2 (selon l'organisation du source) reprenant le titre de la page. Ne jamais répéter le nom du site, c'est inutile et fait baisser la densité de mots-clés dans la page... |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
mon approche affinée au cours des années
title : 10 mots maximum , séquence unique et personnalisée à la page Meta description : 5 mots clefs stratégiques identiques à 5 des mots du title - le tout est une phrase bien rédigée de 20 mots maximum balises H1 , ALT TITLE IMG , texte : ces 5 mots clefs se retrouvent dans ces balises un peu partout sur la page je me cantonne à 5 mots clefs poussés à fond par page bien sur l'URL rewritting contient ces 5 mots clefs et les BL pointant vers cette page aussi j'ai fait des tests : sans BL directement sur une page ainsi préparée, sur un mot clef très disputé, la page est en TOP 100 dans Google face à 2 millions et quelques autres l'ajout de BL fait monter la page dans l'index bien sur |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com