|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 236 ![]() |
Bonjour,
J'ai vu qu'il faut utiliser loadvars() pour charger un fichier php dans mon flash. Seulement, je ne vois pas comment charger une variable de php dans flash... Par exemple: $img= "img.jpg"; ----> vers flash pour affichage dans un clip... Merci d'avance. PS: voici ce que j'ai fais: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2006 Messages : 2 067 ![]() |
bonjour,
ça ne fonctionne pas du tout comme ça... les infos qui vont bien: http://stephaneey.developpez.com/tut...shmx/flashphp/ pour récupérer une variable php il faut que php "exporte" un flux de sortie avec la commande "echo" genre: Code :
Code :
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci de ta réponse.
Donc si je comprend bien, il faut un fichier php spécial pour ma génération d'images? Car j'utilisais le même fichier pour afficher mon flash et montrer mon flash.... Donc si on doit faire un echo, c'est pas très... Dans mon cas c'est un jeu à gratter, et par conséquent, je me demande si la meilleure solution de sécurité est de faire ma génération d'image avec php ou avec flash? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
hi,
je te donnais juste la méthode pour passer des variables genre nombre ou chaine de caractéres. En général pour les images on passe à flash le chemin ou il ira chercher les images. Par contre pour l'aspect sécurité je ne suis pas compétant. C'est souvent très facile à pirater un jeu, par exemple sur "miniclip" je suis champion du monde sur un jeu alors que j'ai passé quelques minutes seulement dessus!
Si la ou les réponses obtenues vous ont donné satisfaction n'oublier pas -> ![]() Et ne rajoutez pas de nouvelles questions éternellement dans le même post surtout si vous en n'êtes pas l'auteur MERCI |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Sa y est j'ai réussis à faire fonctionner ceci.
Merci beaucoup. Seulement est il possible d'avoir son swf sur la même page génératrice de variable? Et est il possible d'avoir son swf dans un dossier différent de celui de la page php appelée lors du load en actionscript? Thanks encore! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
salut,
Citation:
Citation:
crdt
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2006 Messages : 150 ![]() |
bonjour, moi je n'ai pas exactement le même pb que le tien mais lorsque je charge les variables à partir d'un php, c'est tout le code php qui se charge dans des variables bizarres ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
bonjour,
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Tu dois certainement avoir testé le swf sous flash?
Pour que le php soit interprété, il faut le balancer sur le serveur! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
bonjour,
Citation:
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Je parlais de oops!
Mon problème est résolu, c'était simplement un problème d'accès au fichier. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
biensur que je l'ai mis dans le serveur, mais malgré ça, cela ne marche pas, g mis pour test :
echo "text=blabla"; dans le php, et n'importe quoi comme chargement sur le flash! merci de m'aider si vous y voyez clair |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
ooops, un peu plus de code nous aiderait pour t'aider...
Peux tu envoyer le code php ainsi que le code actionscript de flash ??? ++ JC
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
ok voilà pour le as :
vars=new LoadVars(); vars.onLoad = function() { for (it in this) { trace(it+" : "+this[it]); } }; vars.load("http://127.0.0.1/test/test.php?"+gettimer()); php : <html> <body> <?php echo "text=blabla&"; ?> </body> </html> résultat : </body> </html> : <html> <body> text : blabla onLoad : [type Function] !!!! |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
Salut, déjà du côté PHP, tu ne dois envoyer au serveur que la variable et pas de l'html
essayes ca note: le & sert à séparer les variables, s'il n'y en a qu'une, il n'est pas nécessaire ++ JC
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
olala ! je me rend compte du point qu'a atteint ma bêtise ! ça fait des mois que je me plaint de ce pb (il faut dir aussi que j'ai pas vraimment trop cherché à le résoudre), et voilà qu'aujourd'hui, grace à ton aide JC j'ai la solution ! merci pour cela, et pourtant je savais que le code php est éxécuté par le serveur web avant d'étre transmit en tant que résultat, et ce qui n'est pas le cas pour l'html. Comment jn'y ai pas pensé ! c'est pourtant évident que c'était ça la cause du pb!
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() |
oki, si ton prob est résolu, pense à la balise "RESOLU"
++ JC
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre à l'essai
Je remet le sujet à table, car j'ai rééssayé la meme chose mais dans un hebergeur gratuit avec pub, j'ai donc retrouver des variables et contenus qui proviennent surement de l'entete publicitaire qu'insère l'hebergeur à chaque page ! alors la question est la suivante : existe-t-il un moyen pour filtrer ce code publicitaire et ne charger que le résultat du code php?
merci encore de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre à l'essai
alor personne n'a une idée?