|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 1 ![]() |
Alors voila mon problème : je voudrai formater mon Pc pour des raisons diverses (je précise qu'il est encore fonctionnel),mais, lors de l'installation, le CD de windows XP ne détecte aucun disque dur à formater ou sur lequel installer windows.
Petites précisions : -J'ai un disque dur avec deux partition sous win XP -Le disque dur est détecté dans windows et dans le BIOS (choix de boot notament). Voila si quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une idée de comment le résoudre merci de me répondre. PS : je ne peut pas passer sous linux pour formater le disque et ensuite réinstaller XP dessus car de toute façon le disque n'est pas détecté. Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 22 ![]() |
Peut être que ton disque dur est en SATA et que tu n'as pas fourni les pilotes SATA lors de l'installation d'XP grâce à la touche F6 ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : août 2007 Messages : 494 ![]() |
D'après Microsoft Windows XP ne reconnais pas les disques durs SATA, donc il faut au cours de l'installation d'XP appuyer sur F6 au tout début et fournir les pilotes SATA de ta carte mère ( A mettre sur une disquette ou une clé USB par exemple ).
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 448 ![]() |
Si tu as monté ton pc toi meme alors les drivers seront sur le CD fournis avec la carte mère.
Si tu as acheté ton ordinateur dans la grande distribution alors file sur le site du constructeur ( et non pas revendeur :p ) de ta machine et télécharge les drivers manquants |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com