|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour tout le monde,
Une petite question pas chere : pourquoi ce truc ne marche pas ? Je n'arrive pas a extraire ma variable dans la ligne awk... $TOTO="'{print \$2}'" ps -ef | grep " $PROC " | awk $TOTO Que je fasse un awk `echo $TOTO` ou un awk ${TOTO} : toujours meme punition... Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
normal le quotting des commandes awk n'est pas bon ou suffisant.
d'autre part c'est une mauvaise methode mais ca c'est rien.... |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
Dans ce script je dois, selon le resultat d'un uname -sr, afficher x ou y colonne. Les variables sont initiees sur un switch case et appellées ensuite dans le awk selon la colonne desirée. Je n'ai pas d'autre idée à part mettre 50 switch case dans le script (ce que je trouve vraiment moyen). |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
soit tu fait un awk soit tu fais un shell mais pas les deux ....
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre éprouvé
![]() Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : août 2007 Messages : 508 ![]() |
Citation:
Code :
Le " ", c'est pour protéger les espaces. Je t'explique : dans " $TOTO", le caractère $ sera interprété donc il sera remplacé par sa valeur et on le met entre quote ' ' pour protéger le résultat. J'espère que je t'ai bien aidé ou sinon visite ce site pour plus d'explications : http://www.faqs.org/faqs/unix-faq/fa...ection-12.html |
|||
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
Citation:
|