|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 5 ![]() |
Bonjour à tous.
je souhaite recevoir les emails dans ma boite email de type Maildir mon fichier main.cf (postfix) se trouve tout en bas home_mailbox = Maildir/ en fait lorsque j'envoie un email en tapant directement de mon serveur la commande: mail nom_user L'email arrive dans /var/spool/mail/nom_user Mais j'aimerai que les emails arrivent dans /home/nom_user/Maildir/ Comment puis je faire.quel fichier dois je modifier. merci a l'avance!!!! Mon fichier main.cf append_dot_mydomain = no biff = no command_directory = /usr/sbin daemon_directory = /usr/lib/postfix program_directory = /usr/lib/postfix queue_directory = /var/spool/postfix myhostname = ubuntu.plugand.net mydomain = plugand.net masquerade_domains = plugand.net mydestination = $myhostname, $mydomain, localhost.$mydomain, localhost inet_interfaces = all mynetworks = 192.168.1.0/24, 127.0.0.0/8 myorigin = /etc/mailname relayhost = smtp.cegetel.net home_mailbox = Maildir/ alias_maps = hash:/etc/aliases alias_database = hash:/etc/aliases setgid_group = postdrop mail_owner = postfix mailbox_size_limit = 0 mail_spool_directory = /var/spool/mail |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : juin 2002 Messages : 695 ![]() |
si tu es sous debian, tu peux modifier la variable
"MAIL" dans le fichier /etc/login.defs. sous bsd,, c'est login.conf. par défaut, c'est indiqué /var/mail, et c'est le repertoire pour tous les utilisateurs.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com