|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 398 ![]() |
Bonjour
Je débute avec ZF et j'ai une question concernant le Zend_Loader. Est-ce qu'il y a un intérêt à utiliser Zend_Loader plutôt qu'un classique require ou include ? Parce que d'après ce que j'ai pu constater, c'est classe est relativement gourmande en temps d'exécution. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Inscription : août 2007 Messages : 2 024 ![]() |
A mon sens, oui, ne serait ce que pour la clarté du code : avec 2 lignes, tu n'as plus à te soucier des includes.
ex : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() |
Je dirais que tout dépend si tu as besoin d'optimisation ou pas
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
Dans ce cas précis je n'ai pas grand besoin d'optimisation, c'est une application qui sera utilisée par 20-30 utilisateurs au max.
Mais quand je vois que pour une l'affichage d'une simple page, le fichier Loader.php prend jusqu'à 20% du temps d'exécution, ça fait quand même soucis pour la suite... |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Plus sérieusement, à ma connaissance, Zend_Loader doit être utilisé manuellement seulement si l'on ne connait pas le nom de la classe (chargement dynamique, par exemple). A ce moment là, Zend_Loader peut paraître plus sécurisé et plus utile. Sinon, un require_once ou include_once. Perso, je suis adepte du Zend_Loader::registerAutoLoad() Il existe aussi des caches bas niveau, tel que APC, te permettant d'enregistrer en mémoire l'opcode, plutôt que de compiler ton code à chaque requête (principe même de php : langage interprété). |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
Je suis sur un hébergement mutualisé, donc je ne pense pas avoir accès à ce genre d'optimisations. Bon, je vais y aller avec des require quand je peux. Ceci dit la solution de l'AutoLoad semble intéressante, je viens de faire un formulaire (avec Zend_Form) et c'est plutôt ennuyeux de devoir faire des require pour chaque type de champ. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre du Club
![]() |
Citation: