![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Autres Autres distributions : Gentoo, Slackware, Knoppix, Kaella, Dsl, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: décembre 2003
|
Bonjour,
voilà que j'ai pris possession de mon portable (cadeau de mon épouse pour Noël...), et depuis que je l'ai, je suis forcément déçu par vindows wista (pourquoi ? ).Alors j'aimerai faire comme avec mon fixe, le faire tourner sous Linux. En effet wista ne gère pas le 64 Bits etc. Bref, la gentoo x86 serait-elle adaptée ? ou me conseillez-vous autre chose ? Ma config pentium double coeur 1,5 GHz et 2Go de mémoire. (il s'agit du HP pavillon) merci de vos infos Dernière modification par copro ; 01/03/2008 à 13h45 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
bien sur une gentoo ou une autre peu importe, gentoo est moins facile a installer que d'autres mais si tu l'as deja fait sur un fixe....tu seras pas perdu
pour un double coeur il faut je pense activer le SMP dans le noyau. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
Bonjour,
Les cpus à plusieurs cœurs utilisent le smp. Mais si tu veux du 64bits c'est pas x86 mais plutot amd64 (amd64 = cpu 64bits amd ET Intel) Cependant, il y a une contrainte à passer au full 64bits. Pour les video win32codecs n'existe pas en win64codecs. Donc pour mplayer cela peut-être génant. Personnellement j'utilise vlc pour mes video (et donc pas de pb). Pour le flash, soit tu utilises un firefox-32bit binaire, soit tu utilises un ndisplugin qui permet de charger le flash 32 bits dans un firefox 64bits. J'ai opté pour cette solution qui marche tres tres bien. Bonne compilation.
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Salut,
Pour ma part, je te conseillerais d'installer en x86, c'est beaucoup moins prise de tronche et tu trouves beaucoup plus d'optimisation et d'astuces pour du 32bits (x86) que pour du 64bits (amd64). D'autant plus que le 64bits n'apporte pas vraiment de gain de performance (j'ai pas dis que ça en apportait aucun hein J'ai 5pc, dont 2 en double coeur (1 portable et une machine de bureau) tous sous gentoo 32bits (x86) et ca marche sans aucun problème ... un vrai bonheur ![]() Jjeje007 |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: avril 2008
|
tu peux tester sabayon (www.sabayonlinux.org) en 64 (base Gentoo)
Fantastique tu profiteras d'un système Gentoo intégrant "tout le nécessaire" |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
sabayon : ça la couleur d'une gentoo, le gout d'une gentoo mais ce n'est pas une gentoo ^^
ok c'est légèrement trollesque, mais au vu de mes déboires avec cette "saveur" (surtout lors de la premiere maj de la bete) je comprends pas son succés.
|
|
![]() |
![]() |
||
gentoo pour double coeur
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|