|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 57 ![]() |
Bonjour !
Je voudrais développer une application maison. La seule base de données que j'ai à ma porté c'est Access. Je ne suis pas un grand partisan de cette BD. Je voudrais savoir s'il y a des BD que vous me recommendriez d'utiliser et qui sont facile à installer et configurer. Merci pour vos renseignements Alexandre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Tu peux regarder notamment le Comparatif établi par fadace :
http://fadace.developpez.com/sgbdcmp/ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 711 ![]() |
Firebird !
www.firebirdsql.org FAQ www.firebirdfaq.org outil : IBExpert (Personal Edition) www.ibexpert.com install simple et peu (voir pas) d'administration et tout ça : c'est gratuit. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Citation:
J'ajoute que pour les commandes "standard", l'aide d'interbase 6 fera l'affaire.
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
J'ai bien peur qu'il y ait une méprise, Access n'est pas seulement un SGBD , c'est aussi un outil bureautique et un générateur d'applications, alors que firebird est un serveur de base de données uniquement.
Access s'adresse à un public très large alors que firebird est un moteur SQL pour informaticiens. Dans un domaine plus bureautique, une alternative à Access serais par exemple 4D.
|
|
|
#6 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 711 ![]() |
La question étant
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
La question n'est pas la, des personnes différentes peuvent avoir une notion tout à fait différente sur ce qu'est une "BD".
Access par exemple n'à rien à voir avec Firebird... Donc si une personne pense pouvoir retrouver dans Firebird la même chose qu'Access (mais gratuitement), cette personne sera très surprise... Ceci dit, si "gibea00" développe en Visual Basic (ce qui semble être le cas) , et n'à besoin que d'un SGBD (moteur de base de données), dans ce cas c'est une bonne réponse en effet
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mars 2008 Messages : 426 ![]() |
MySql est intérréssant pour sa simplicité on va dire, aprés sql serveur et postgres sont pas mal complet si tu veu réaliser des déclencheur et autres procédure ou encore gestion des droits d'utilisateurs ^^
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com