|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 139 ![]() |
Bonjour,
j'ai crée 2 champs dans mon formulaire. - champ 1 --> note avec possibilité de 2 décimales - champ 2 --> champ A --> jour --> champ B --> mois --> champ C --> année je souhaite m'assurer que le champ 1 ne contient que des données numériques (avec virgule si besoin) et que le champ2 composé de 3 sous champs ne prenne en compte que des données date. J'aurais donc besoin de vos lumières avec les expressions rationnelles car je pense qu'elles peuvent répondre à mes besoins pour les 3 sous champs date je n'ai en fait pas trouvé de calendrier facile à implémenter je me disais aussi qu'il serait bien de forcer l'utilisateur à n'inscrire que des données numériques, avec un masque de saisie --> est-ce possible en php avec les expressions régulières ou suis je obligé d'effectuer ma vérification une fois le submit effectué. merci pour vos eclaircissements. Kirk |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2007 Messages : 282 ![]() |
Salut,
pour vérifier qu'une donnée est numérique tu peux utiliser la fonction is_numeric(), tu peux aussi grâce à javascript obliger ll'utilisateur à ne saisir que des chiffres mais dans tous les cas il faut également faire la vérification côté serveur. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 41 ![]() |
|
|