![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Runtime Forum destiné à recevoir toutes vos questions concernant le Runtime (empaquetage, déploiement...) |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonsoir à tous,
Ma question est la suivante : j'ai une base (frontal sur poste et dorsal sur serveur) qui devrait être déployée sur plusieurs sites. Le problème est que l'architecture de chaque site peut être différente... Est-il possible de définir le chemin des tables liées au moment de l'installation du runtime sur les postes clients ou bien, tout est défini "en dur" par le développeur sur son poste équipé d'Access avant l'empaquetage ? Bonne soirée et bon week-end à tous. Curt |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Tu peux le faire par programme mais il faut le prévoir.
Je fait généralement un petit formulaire où je demande à l'utilisateur de me dire où sont les données puis je boucle sur la collection TableDefs et je mets à jour la propriété .Connect des objet TableDef qu'elle contient. Ça marche trés bien. A+
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mars 2006
|
Bonjour à tous, et merci à Cheveche et Marot_r pour les infos.
Auriez-vous un exemple ou un tuto pour expliquer tout ça? Je serais preneur et peut être d'autres développeurs également. Encore merci. Curt |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Oui, cheveche, tu as raison il faut faire un refreshlink. Mon explication était partielle.
Voilà un peu bout de code qui fait cela. Code :
Public Function RelinkerTables(prmNomBaseLiee As String, prmCheminBaseLiee As String) As Boolean Dim relinkReussi As Boolean: relinkReussi = True Dim t As TableDef Dim db As Database: Set db = CodeDb Dim NomBaseLiee As String If BaseLieeExiste(prmNomBaseLiee, prmCheminBaseLiee) Then relinkReussi = True For Each t In db.TableDefs If t.Connect <> "" Then NomBaseLiee = LireNomFichier(t.Connect) If NomBaseLiee = prmNomBaseLiee Then t.Connect = ";DATABASE=" & prmCheminBaseLiee & prmNomBaseLiee t.RefreshLink End If End If Next t Else relinkReussi = False End If db.Close: Set db = Nothing RelinkerTables = relinkReussi End Function Code :
Private Function BaseLieeExiste(prmNomBaseLiee As String, prmCheminBaseLiee As String) As Boolean BaseLieeExiste = (Dir(prmCheminBaseLiee & prmNomBaseLiee) <> "") End Function
|
|
![]() |
![]() |
||
Peut-on lier les tables à l'installation du runtime
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com
|