|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 462 ![]() |
Bonjour les forumnautes...
J'ai deux explains : Le premier : Citation:
Citation:
Index_TUTU contient Colonne1 (la même que TOTO)/Colonne3 Colonne1 => le même pour les deux index TOTO et TUTU => 2 variables différentes dans la base (peu discriminant)... Colonne2 => 3 variables diférentes la base (peu discriminant)... Colonne3 => 4000 variables différentes dans la base (un peu + discriminant) 1°) Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les deux 'couts' (1102 et 8) et les deux 'lignes' (359770 et 1439080)... en fait ce que veut 'donne' vraiment le couple coût/ligne... Merci pour vos réponses... PS : Je croyais que le deuxième index serait beaucoup plus performant car 'colonne3' est plus discriminante, mais apparemment ce n'est pas vraiment le cas... |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Comment veut tu qu'on t'aide sans la version d'Oracle, l'optimizer_mode et surtout la requête ?
![]() lignes en principe c'est le nombre de ligne à parcourir pour retrouver les lignes intéressante... il n'y a pas de rapport direct avec le cost qui est le résultat d'une opération complexe du CBO. Les stats ont été calculées en même temps pour la table et les 2 indexes ? C'est le résultat d'un explain plan ou d'une trace ? T'as calculé les histogrammes ou pas ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Citation:
Actuellement, c'est le nombre de lignes à la sortie de l'étape et pas à l'entrée
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2005 Messages : 462 ![]() |
Merci pour vos réponses... et excusez le peu d'informations fournies !
L'instance : 9i release 9.2.0.5.0 Optimizer mode : CHOOSE Il s'agit d'un EXPLAIN via la petite ambulance de TOAD... Les stats de l'instance n'ont pas bougées, seuls les deux index ont été rajoutés... à la question : Citation:
Colonne 2 : 3 valeurs possibles Colonne 3 : 4000 valeurs possibles Cela vous convient-il ? Merci pour vos réponses... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
la requête est classée secret défense ?
|
|