|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
J'ai des bases multi-utilisateurs frontale/dorsale. Ca fonctionne.. Sauf que je n'avais pas prévu un détail. la méchante fille avec son portable qui est sur le réseau 2 fois par semaine et qui passe le reste de son temps a naviguer sur les routes de france. Arfffff! dans la config frontale/dorsale, si on a pas acces à la dorsale, on a pas acces aux données et donc l'appli est en rade, n'est-ce pas ?. Ma méchante fille a besoin d'avoir acces une base n'importe où, même en haut du mont blanc Comment je peux faire ? y a t'il une solution ? Merci d'avance seb |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
![]() Deux approches possibles. Si la structure de ta base est très simple, tu peux essayer de gérer une mise à niveau des 2 exemplaires des bases toi-même. Un lien ici. Et un autre là. Si plus compliqué, utiliser la réplication (voir dans l'aide). Mais... Pas beaucoup de discussions sur le sujet sur le site. Domi2
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 482 ![]() |
Oui et ça s'appel va falloir que tu travail fort.
Il faut absolument que tu détermines quel type d'accès à besoin cette personne et quel type d'accès tu as besoin. Cela va conditionner ta solution. Est-ce simplement de la lecture ? Si oui tu es sauvé ou presque. Il faut encore savoir quelle fraicheur doivent avoir tes données. Est-ce qu'elle ajoute des données à ta base ? Si oui, quel usage en fait ton entreprise. Doit-elle les avoir immédiatement ou un délais est acceptable ? Dans les grandes lignes voici les stratégies que je connais : 1) Lecture seule, le meilleur case, tu fais une copie de la base centrale et tu l'expédie (email, modem) à ton itinérante. 2) Tu détermine que ton itinérante ne modifie qu'une partie des données et elle est la seule à le faire (typique de représentant qui ont des secteurs géographiques). Tu peux donc isolé (par exemple avec un code qui identifie l'utilisateur auteur) ses données de ta base principale et toujours copier les données en provenance du portable. 3) Le pire cas, tout le monde modfie tout ! Là il faut mettre en place un méchanisme de répliquation. Pour gérer les modifications bi-directionnelle. N'utilise pas celui qui vient avec Access, il est trop buggé pour être utile. Le principe en est simple, en théorie, à chaque donnée tu ajoute une heure qui indique qui et quand cela a été modifié. Ex : Nom du client modifié à 2008/02/29 09h28 par Utilisateur 1, Nom du client modifié à 2008/02/29 10h00, donc la version la plus à date du Nom du client est celle du 2008/02/29 10h00. En cas d'égalité (même date, 2 utilisateurs différents), il faut mettre en place une rêgle du genre : L'utilisateur 1 à toujours raison en cas d'égalité. Ceci nécessite de modifier ton application pour suivre les modifs et Access n'a pas de trigger et de développer le programme de synchro. Tu peux aussi regarder des bases comme Oracle qui offre ces méchanismes mais là aussi cela entrainera des modifs. Regarde aussi les liaisons par satélites. A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci pour vos réponses,
Après 2 heures de discussions, j'ai réussi à lui imposer une copie de la dorsale. Comme elle fait juste de la lecture dessus c'est tout bon. Elle fera une mise a jour quand elle repasse au bureau. Au pire si il y a une grosse maj, elle chargera la dorsale a partir de notre ftp. Ouf! affaire classée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com