|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 203 ![]() |
Bonjour,
Je suis actuellement sur un étude d'outils dans le but de faire un développement de génération de document pdf en ASP. Auriez-vous des feedback sur l'utilisation d'un outil ou d'une librairie qui répondrait à ce besoin? J'ai vu qu'il existait une adaptation de la librairie fpdf PHP en ASP. Avez-vous des retours sur son utilisation? Estimez-vous que la librairie est suffisament robuste pour être utilisée dans un cadre professionnel? Merci d'avance pour vos retours! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur Web Inscription : mai 2005 Messages : 660 ![]() |
Bonjour,
dans le cadre de notre société, j'ai mis en place la création de facture en pdf grâce à fpdf.asp. Il est suffisant pour notre besoin. Il permet de créer des tableaux, d'insérer des images, du texte et certainement plus mais je n'en ai pas besoin... Après je pense qu'il y a plus évoluer mais fpdf.asp est gratuit.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Bonjour,
Notre besoin est quasi similaire car il s'agit d'éditer des bons de commandes... lol Mon inquiétude est plus ciblée sur la stabilité de la librairie. Sur quel type d'OS hébergez-vous les sources? Vous n'avez pas eu de retour client quant à la version du navigateur ou de l'OS client qui serait éventuellement incompatible avec cette librairie? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Bonjour,
Perso, j'utilise htmldoc sur windows server 2003 SP1 et je n'ai aucun problème.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
re,
On tourne sur du windows 2003 server SP2. et jusqu'à présent pas de soucis. la création de passe sans problèmes pour tous nos documents. Les bugs qui sont plus ou moins liés viennent de asp et pas de la création en elle même. ( dans le code quoi...
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Merci pour vos réponses!
Je tourne sur une version antérieure de Windows Server donc je vais tout de même vérifier le fonctionnement de la librairie par mesure de précaution. Ton feedback m'est très précieux Phiss. Tu parles d'erreur ASP dans le code de la librarie. As-tu déjà eu à intervenir dans le code de la lib pour résoudre des problèmes de génération? pc75 : Qu'est ce que htmldoc? Une librairie ASP ou un outil externe? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
Non pas dans le code de la librairie mais dans mon code perso...
![]() Après le souci avec fpdf est que la doc est essentiellement en italien. si tu maitrise pas il existe bien sur la traduction...
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
En plus de ca, on peut faire un parallèle facile avec la documentation de fpdf en PHP, nan?
Quand tu parles de modifications dans ton code perso, tu as juste débuggé? Sans difficultés majeures? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre expérimenté
le développement du code pour la création du fichier pdf est simple à mettre en place.
Un fois que tu as compris c'est un peu toujours la même chose. Par contre il n'y a pas les mêmes fonctions entre le php et l'asp. Mais tu verras ça par toi même si tu pars sur ce principe.
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 364 ![]() |
Bonjour
J'utilise également fpdf.asp pour des besoins pro. C'est pas mal, mais la mise en œuvre est longue et fastidieuse. En tous cas suffisante pour beaucoup d'applis. Il y a quelques erreurs dans la doc fournie. fais-toi un devis sur www.revital-direct.com et imprimes-le. Le pdf généré est créé avec fpdf. ceci dit, pour mes besoins, j'ai été obligé de l'étendre et de lui rajouter quelques fonctionnalités "maison". Le paralèle avec fpdf.org (pour PHP) est tout a fait possible car la lib asp en est une traduction.
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre régulier
Merci encore pour vos réponses très claires. Vous m'avez convaincu. Reste maintenant à faire valider le tout par mon client.
Ton lien ne marche pas par contre roro06, est-ce normal? Quand tu parles de mise en oeuvre longue et fastidieuse, tu parles de prise de connaissance sur la manipulation de la libraire? J'ai déjà utilisé cette librairie durant mes études en php donc ca devrait vite revenir... ^^ A bientot! |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 810 ![]() |
Fais une recherche avec google. C'est un exe auquel tu passes en entrée un fichier html.
00
|
|
|
#13 | |||
|
Membre Expert
![]() David Vincent (l'homme qui a vu les extra-terrestres)Développeur Web Inscription : mars 2004 Messages : 3 242 ![]() |
Citation:
Je vois que tu dis que l'on peut créer des tableaux... avec FPDF. J'ai essayé aujourd'hui de l'utiliser mais s'est pas facile. En plus quand je fais ceci : Code :
Aurais-tu de la documentation sur comment utiliser ce programme (en français) ou un tuto que tu aurais créé ? Savons-nous récupérer des champs d'une base de données Access ? Savons-nous récupérer des données d'un formulaire ? Merci d'avance. beegees
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre expérimenté
Bonjour,
Tout d'abord je n'ai pas de documentation en français, (malheureusement d'ailleurs... Il y a comme je l'ai dit un site en italien car c'est un script italien. Pour ce qui est des tableaux, moi, je suis passé par un écriture plus des traits. En gros je fais les traits avec Code :
Code :
sinon pour récupérer les données d'une base de données, il n'y a pas de problèmes. Tu as juste à mettre a la place de "texte a ecrire" un truc du genre rs("ma_colonne") Pour un formulaire c'est pareil mais faut mettre request.form("mon_champ")
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com