|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
je recherche un poste de développeur J2EE à cause de mon profil "particulier" : je suis titulaire d'un BAC+4 avec 1an et 1/2 d'expérience professionnelle au travers de différents stages mais aucune expérience en J2EE ou techno similaire. Du coup, je ne sais quoi répondre aux entreprises qui me demandent mes prétentions salariales : pourriez-vous m'aider à déterminer une fourchette svp? je pensais demander 18K€ Brut à revoir substantiellement à la hausse dès la 1ère année d'expérience. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 67 ![]() |
Bonjour,
Pour pouvoir te répondre il nous faudrait plus de précisions : - quel est ton diplôme, - quelles sont les technos que tu maitrises, - dans quelle région tu comptes postuler. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
"quel est ton diplôme"
BAC+2 : BTS Informatique de Gestion BAC+4 : Dîplome de chef de projet homologué niveau II "dans quelle région tu comptes postuler" Région Bordelaise. "quelles sont les technos que tu maitrises" Ca dépend de ce que tu appelles maitriser. Je ne maitrise aucunes technologies au sens propre du terme mais j'ai de bonnes bases en J2SE et en Web (notamment PHP), et des bases plus modestes dans beaucoup d'autres (C#, VB.NET, XML etc.). |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Citation:
Si tu peux, essaye de passer des entretiens dans des boites qui ne te bottent pas des masses et tentes ta chance à 25k€... et réduis tes prétentions si tu vois que le commercial est à la limite de la crise de rire ou de tomber de sa chaise Pour rappel, la convention SYNTEC impose un salaire minimum qui même pour un non-cadre doit être au delà de 18k€ |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Malgré ce profil "particulier", même si tu débutes en J2EE, tu as une première expérience en programmation. 18kE, c'est plus que cadeau (à tel point que si j'étais employeur, je me méfierais de quelqu'un ayant des prétentions aussi basses...). Tu peux à mon avis demander au minimum 22-25kE.
[EDIT] Grillé de 2 minutes par orafrance...
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 67 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 528 ![]() |
lol c'est clair, je me suis fais embaucher à bac+3 sans expérience en développeur java/PHP et j'ai 27k!!
Ca dépend des régions, mais quand même... par contre à 18k, c'est sûr demain ta du taf! |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
ouch!
merci de me ramener à la réalité!! mon expérience professionnelle étant uniquement basé sur des stages, je n'avais pas de repères! Je vais partir sur 22-24K€ car tant que je n'ai pas une 1ère expérience professionnelle en J2EE je ne veux pas prendre de risques. Rien ne m'empêchera de demander une augmentation substantielle ou de changer de boîte au bout d'1 an. Mais on est bien d'accord que c'est un poste de Développeur J2EE et non d'Ingénieur développeur J2EE que je recherche, n'est-ce pas? Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
Un conseil, prend le maximum, car on est vraiment dans une bonne période, on sait pas si dans 1 ou 2 ans tu pourras négocié ... Et appuie toi sur tes qualités, pas sur ce que tu connais pas ... Sinon tu serras du pain béni pour le commerciaux qui ne feront qu'une bouché de toi ...
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com