Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Outils
Outils Forum d'entraide sur les outils pour développeurs PHP : EDI, installation, administration... Avant de poster : FAQ outils, toutes les FAQ PHP et les comparatifs
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/02/2008, 12h28   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Configuration] Module MySQL non chargé

Bonjour,
Drole d'erreur qui m'arrive là ...
J'ai installé EPHP 2.0 beta , rien touché aux config, ajouté un site qui se connecte a une base mysql dans le dossier www, et tout ca marche ! "Youpi " me direz vous eh bien non pas tant que ca
Comme je suis sensé l'installer dans une société, j'ai appris un peu comment configurer Apache, et donc j'ai fait ces 2 pauvres modifications dans le fichier httpd.conf :
Listen 127.0.0.1:80 se transforme en Listen 80
ServerName localhost se transforme en ServerName dnsdelamachine
Et là, quel surprise m'attendais : Le module mysql ne se charge plus ! Ou tout du moins c'est l'impression que ca donne puisque d'abord je n'ai plus acces au fonctions PHP de type mysql_kkchoz () et bien sûr, impossible d'acceder a PhpMyAdmin. Il me dit que cest peut etre mal configuré (Désolé j'ai plus l'erreur sous les yeux là)
Que faut il faire ?
Merci
k-koo est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/02/2008, 13h28   #2
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Et est-ce que tu ne devrais pas changer quelque chose dans le fichier PHP.ini ? Dans le style remplacer localhost par 127.0.0.1 ou mettre l'adresse de la machine dans les configurations du module mysql ?
Deubeul_iou_Bouch est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/02/2008, 13h45   #3

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour cette premiere reponse, mais je crois que toute ces configurations arrive APRES le chargement ... Donc il faudrait regarder plus tot je pense
Vieux 29/02/2008, 14h34   #4
Futur Membre du Club

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Ah oui tu as raison, autant pour moi. Quand j'avais installé PHP sous Windows, il y avait un fichier qu'il fallait déplacer dans C:\Windows pour pourvoir utiliser le module mysql. Je ne me souviens plus exactement son nom mais tu pourras facilement le retrouver en cherchant des tutoriels d'installation.

Ce serait étonnant que ce soit ça mais on sait jamais !
Deubeul_iou_Bouch est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/03/2008, 12h51   #5

Détails du profil
Informations forums :
Est ce que a votre avis (a tous) le fait que ce soit une version beta peut y jouer pour quelques chose ? Parce que bon, un fichier de config cest un fichier de config
Cest pas la team EZPHP qui a mis au point ces fichiers de config, donc cest pour ca que je trouve ca etrange
Vieux 01/03/2008, 13h30   #6
En attente de confirmation mail

Détails du profil
Informations forums :
La version de PHP est stable, elle A vous de nous donner des détails car je ne vois pas en quoi changer le nom du serveur (au niveau d'Apache) implique PHP et/ou MySQL

L'activation de l'extension MySQL se fait toujours de la même manière : éditer le bon fichier php.ini et il doit y avoir une ligne telle que celle ci-dessous non commentée :
Code :
extension=php_mysql.dll
Et la bibliothèque libmysql.dll doit pouvoir être chargée par le système (ie le répertoire où elle est placée doit figurer dans la variable d'environnement PATH).

(je ne rabâche que ce que la documentation mentionne déjà)

Il faut éventuellement jeter un œil au journal d'erreur du serveur web : il y aura une erreur si vous tentez de charger l'extension mais que le système en est incapable.
julp est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/03/2008, 11h40   #7

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par julp Voir le message
je ne vois pas en quoi changer le nom du serveur (au niveau d'Apache) implique PHP et/ou MySQL
Pour le coup je suis entierement d'accord avec toi Car vraiment je n'ai fait QUE ca !
Citation:
Envoyé par julp Voir le message
L'activation de l'extension MySQL se fait toujours de la même manière : éditer le bon fichier php.ini et il doit y avoir une ligne telle que celle ci-dessous non commentée :
Code :
extension=php_mysql.dll
Et la bibliothèque libmysql.dll doit pouvoir être chargée par le système (ie le répertoire où elle est placée doit figurer dans la variable d'environnement PATH).
Ce qui est etrange c'est que ce module, il etait bien chargé et fonctionel avant mes changements ... De toute facon je prend en consideration toute vos remarques au fur et mesure pour ma prochaine interventio nhez le client
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.

Partenaires

Hébergement Web