|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 5 ![]() |
Salut tout le monde ! Voila j'aimerais prendre un PC fixe (j'ai deja un UMPC), suffisament puissant pour jouer, bien que je n'y fasse pas uniquement du jeux mais aussi un peu de tout : web, retouche photo, ... Je suppose que si il est assez puissant pour jouer, il le sera pour le reste !
Je dispose de 1600€, ou un peu plus si necessaire (jusqu'a 1800 on va dire), voila ce que je propose : - Processeur Intel Q9450 (si il daigne sortir, je compte passer commande le 15 mars.. sinon, un petit E8400) - Pour overclocker - Ventilo Zalman 9700 LED (je sais que beaucoup prefere le noctua NH-U12P, mais je me fout un peu du silence, je suis longtemps rester sur un P4 dont le ventilo faisait un bruit monstre, donc a voir) - CM Gigabyte P35-DS3 - Alim Corsaire 520 HX - Boitier NZXT Apollo (Noir) - Ram : Soit 2x2Go GSkill Extreme PK PC8500 5-5-5-15, soit Crucial Ballistik 2x1Go PC8500 5-5-5-15, mais je preferais tout de meme garder mes 4Go (et prendre 2 kit de ballistik revient un peu cher comparer aux GSkill).. Je n'ai pas trouver de test des GSkill, personne ne saurait si l'oc y est convenable ? - Corsair Triple Ventilateur pour RAM (il parait que les PC8500 chauffent beaucoup, surtt après oc..) - CG Zotac 8800GTS 512Mo - Pour oc - Ventilo Zalman VF1000 LED (pour la CG) - HDD systeme : WD Raptor 150Go, 10 000 tr/min - HDD données : WD 7500AAKS 750Go - Graveur - Je m'en fout un peu, noir et le moins cher me suffira - Carte son - Utile ou non ? - Creative X-Fi Xtrem Audio - Souris G5 Rev - Clavier (j'ai deja) Saitek Eclipse II - Ecran Samsung 2232BW (preferance pour les 22, meme si c'est la mm reso que les 20, c'est nettement plus grand - J'ai deja un 22 et un 20 chez mes parents) ou 24 pouces (le Belinea ou le Iyama) mais sa commence a faire cher pour si peu de difference (bien que la difference de reso soit fort visible) Voila, je crois que j'ai fait le tour.. Des suggestions ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Ne pas trop t'inquiéter pour la ram. Tu prend des barrettes certifiées pour un fonctionnement à 533MHz alors que le bus du CPU est à la base autour de 400MHz.
Sinon sans surprise la config est clairement sur-dimensionné Mais si tu en as les moyen et le désir fais toi plaisir c'est le principal ! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 1 838 ![]() |
Citation:
Je ne vois ce que tu veux qu'on te dise, hormis que tu montre bien que tu as les moyens et que tu es un gamer avéré.
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 46 ![]() |
Citation:
|
|