Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash
Flash Forum d'entraide sur la technologie Flash (Cours, FAQs, Sources)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 29/02/2008, 12h17   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut interpolation de forme complexe

Bonjour à tous,

Je cherche à faire un contour de menu avec des courbes (style baroque) qui se dessine au fur et à mesure. Pour l'instant j'en suis au stade menu carré avec interpolation de forme

J'ai essayé de créer un point avec l'outil crayon et de le faire évoluer vers un tracé avec plusieurs courbes (genre le circuit de monza) mais ça donne un résultat affreux

Dans le tuto flash créer des animations en utilisant l'interpolation de formes : http://www.adobe.com/fr/designcenter/video_workshop/
le formateur montre au milieu de la vidéo une démo de croissance florale mais il explique pas la méthode qui est surement plus complexe que ce que j'ai tenté de faire.

Si vous avez des liens interressants sur la croissance florale ou d'autres tuto du même genre n'hésitez pas ce serait sympa

Merci de votre aide
popovitch130 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/03/2008, 10h54   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
bonjour,
Citation:
Envoyé par popovitch130
le formateur montre au milieu de la vidéo une démo de croissance florale mais il explique pas la méthode qui est surement plus complexe que ce que j'ai tenté de faire.
Tu as vraiment mal regardé car ce tuto est parfait et il explique très clairement et en détail ce qu'il faut faire. Notament ce qu'on voit clairement c'est que l'animation florale est constituée de plusieurs centaines de calques, ce qui traduit un travail long et fastidieux, il n'y a rien de magique. Il faut dissocier la totalité de l'ensemble floral en sous éléments simples avec une forme de départ (presque nulle) et une forme à l'arrivée correspondant aux pétales aux tiges etc. La plupart des tiges ont été animées image par image c'est lorsque tu vois plein d'images clés (rond noir) cote à cote.
Il y a certainement plusieurs jours de boulot méticuleux pour faire une belle animation comme celle là.
Patience et courage!
dom_dev est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h21.

Partenaires

Hébergement Web