|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() |
Bonjour à tous.
Voilà j'ai une base de données MySQL pour mon site internet chez mon hébergeur. Je souhaiterais la mettre à jour à distance via un logiciel sur mesure qui lui même va rechercher des valeurs dans d'autres Base de données Access ou HyperFile. L'accès à distance étant bloqué et le port 3306 MySQL également, mon hébergeur m'a dit que je devais utiliser SSH. Tous les exemples en discutant fonctionnent sous Linux d'après ce que j'ai vu dans les recherches du forum. Comment donc réaliser ce fameux tunnel SSH via Windows (car mon programme va tourner sous Windows...) Merci d'avance, |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 528 ![]() |
cherche du coté de winssh.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Bonjour,
PuTTY est l'outil que tu cherches Il permet une connexion SSH a partir d'une plateforme Win32
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 2 662 ![]() |
Si c'est Vista Putty + un client FTP c'est très bien
Si c'est une version inférieure à Vista SSH Secure Shell c'est super après il te faut l'IP destinataire en particulier pour créer ton tunnel. Il y a aussi d'autres infos si besoin à renseigner mais je ne les ai jamais trop utilisée personnellement. Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 609 ![]() |
Je pense que ton hébergeur n'autorise pas les acces externe a MySQL (ce qui est normal) et pour contourner cela il te propose SSH.
Tu dois donc installer putty (ou équivalent) et creer un Tunnel SSH (par exemple entre le port 3336 local et le 127.0.0.1:3306 du serveur distant),
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com