Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/09/2005, 22h58   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Comparaison technologies open source / propriétaires

Quelqu'un peut-il me donner de bons arguments en faveur d'un développement web fait avec des technologies open source (type php, xul, ou autres) par rapport aux technologies Windev ou webdev car je dois démontrer à des clients qui n'entravent rien au développement logiciel qu'il vaut mieux employer ces nouvelles technologies en plein essor plutôt que ces technologies propriétaires pour en plus faire du développement pour un extranet donc du web. J'ai du mal a trouver des arguments faciles à comprendre pour ces clients novice en la matière qui se laisse endormir par mon concurrent qui fait du développement webdev uniquement. Le client se fiche de l'outil de développement utilisé pour lui c'est le résultat qui compte.
dyonis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/09/2005, 23h57   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations personnelles :
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations forums :
Grâce aux technologies Open Source:
- Les applications sont plus facile à porter, la compatibilité avec un maximum de plateforme est alors assurée!
- Le coût de déploiment et d'utilisation est fortement réduit.
- La mise à disposition du code source permet de meilleures perspectives d'évolutions et de mises à jours de la technologie. Niveau sécurité, les failles de sécurité sont alors plus facilement décelables!

C'est pour moi les avantages les plus importants!
trattos est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2005, 00h03   #3
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Open Source = sources ouvertes et disponibles pour tout le monde. Ainsi, il n'y a pas que 2-3 développeurs sur chaque projets mais des millions qui vont lire les sources soit pour s'en inspirer, soit pour les corriger ou optimiser. Le développement en Open Source est continue.
Un langage comme PHP disposent de milliers de scripts faciles à intégrer (ex: editeur de texte en html, actualités, sondage, etc.).

Je l'avoue je ne suis pas impartial mais il y a tellement de développeurs qui prennet le même partie que moi...
neby55 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2005, 00h12   #4
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Il n'y a qu'à voir le nombre de partenaires comme IBM, Oracle ou SAP qui soutiennent ou participe même à l'évolution de langage Open Source nottament pour PHP! Les possibilités d'évolution sont vraiment énorme et beaucoup plus accélérée que les langages propriétaires!
Vieux 07/09/2005, 00h31   #5
Rédacteur/Modérateur

Homme julien
Architecte technique
Détails du profil
Nom : Homme julien

Informations professionnelles :
Activité : Architecte technique

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à lunatix Envoyer un message via AIM à lunatix Envoyer un message via MSN à lunatix
a mon avis c'est une erreur de tapper sur le coté open source.

fait peter les chiffres : combien de serveur apache ? combien de site php ? les gros sites sont faits en quoi (les sites connus sont pas en webdev ;-) )

ne les pousse pas a choisir une solution open parce qu'elle est open, mais parce que c'est la meilleure ! (perf, robustesse, aide au developpement, comunauté, le poids du nombre, la conformité au standards).

par experience, le coté open source, la plupart des client s'en foutent... par contre 2/3 des seveurs web du monde sous apache, ca leur parle. Les 10 sites les plus visités en france sous php, ca leur parle, 1 000 000 de jvm java dans le monde ca parle (je sais java est pas techniquement open source)

ensuite, tu peux introduire l'avantage open source... une fois que le client a deja compris que la solution est la meilleure
lunatix est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/09/2005, 02h57   #6
Membre Expert

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
je sais java est pas techniquement open source
ça viendra bientôt qui sait!
Vieux 03/10/2005, 12h33   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
oua, je tombe par hasard sur ce topic.
Je travaille actuellement pour une personne qui ne jure que par webdev/windev, j'ai réussi à "imposer" mon PHP, mais la pillule a un peu de mal à passer.

Je vous remerchie de vos arguments que j'avias un peu de mal à exprimer.

A propos de webdev, j'ai une petite question à poser : que vaut le PHP généré? J'ai regardé de loin le produit mais jamais testé.
Spudfrom56 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h20.

Partenaires

Hébergement Web