|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Développeur informatique Inscription : juin 2004 Messages : 1 193 ![]() |
Bonjour à tous,
Lorsque je met la formule de sélection suivante, mon édition est vide (mais la requête SQL fonctionne bien) : ({t_chantiers.CHT_DateFin}>=Datetime(2999,01,01,0,0,0) or isnull({t_chantiers.CHT_DateFin})) Vous allez me dire, c'est étrange comme formule... petite explication : Cette formule est censée me permettre de récupérer tous les chantiers qui n'ont pas de date de fin. Cette formule est créée par une application externe qui ensuite l'envoie à l'édition. Si dans l'édition, je réduit à isnull({t_chantiers.CHT_DateFin}), j'ai bien le bon résultat. Dés que je rajoute {t_chantiers.CHT_DateFin}>=Datetime(2999,01,01,0,0,0), l'édition ne me retourne plus rien ! Pour info, ce filtre {t_chantiers.CHT_DateFin}>=Datetime(2999,01,01,0,0,0) ne me ramènera jamais rien mais j'en ai besoin pour l'application externe. Quelqu'un aurait une idée ? Merci Laurent Edit : Question liée : Est-il possible de rédéfinir le contenu de la formule de sélection avant la lecture des enregistrements ? Si oui, une ch'tite méthode ? et ça réglera mon problème ci-dessus |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
il faut intervertir les conditions...
Code :
isnull({t_chantiers.CHT_DateFin})) OR ({t_chantiers.CHT_DateFin}>=Datetime(2999,01,01,0,0,0) (enfin par expérience...) A+
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() |
c'est pas faux!!!
et cela semble toute logique
Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (Mark Twain) _ _ _ _ _ _ _ _ _ La planète ne nous appartient pas, elle nous a été prêtée par nos enfants _ _ _ _ _ _ _ _ _ Technos : Access, C++ Builder, SQL, PostgreSQL, Crystal Reports, XML entre autres |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 841 ![]() |
oui et en fait, j'ai pris çà en compte car j'écris mes formules comme çà :
Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Merci say de ta réponse, mais je ne trouve pas ça "logique" dans le sens où dans un requêteur SQL, cela fonctionne très bien... et je dirais heureusement
et sinon en effet, j'utilise la même méthode que Kiki pour les autres cas de figure. Merci de votre aide lo² |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
sauf qu'on est pas dans un requêteur, mais dans un langage interprété...
bonne continuation
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
oui je sais mais alors le "OR" fonctionne dans quel cas ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
ben il fonctionne dans tous les cas, après c'est un problème d'ordonnancement.
enfin, tout ça c'est par expérience... ça n'a pas réglé ton soucis?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Le fait d'inverser les conditions fonctionne mais malheureusement je ne peux utiliser cette méthode.
Au final, on a dupliqué l'édition pour mettre "en dur" la condition dans l'édition et non pas l'envoyer par une application externe. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com